feminines / Ligue des Champions féminine

Les appels de Schelin

Publié le 11 novembre 2009 à 08:00 par OT

L’OL féminin aborde son 8ème de finale retour de Ligue des Champions féminine avec confiance. Mais face au Fortuna Hjorring jeudi, l’attaque lyonnaise emmenée par Lotta Schelin devra se montrer réaliste.

Les joueuses de Farid Benstiti ont réalisé une bonne opération en ramenant une victoire 1-0 du Danemark la semaine dernière. Mais face à une bonne équipe de Hjorring, Lyon aurait pu se rendre la tâche plus facile : « On a eu la possibilité de faire le break très vite dans le match mais on a manqué de réalisme. Face à cette équipe bien disciplinée, nous avons ensuite été mis en difficulté. Le Fortuna organise son jeu autour de son attaquante de pointe qui dévie ensuite les ballons sur les côtés. On s’est fait quelques frayeurs avec des poteaux et un but refusé à la dernière minute », analyse l’entraîneur lyonnais.

Entre temps, l’OL féminin a eu l’occasion de peaufiner ses automatismes en étrillant Juvisy 6-1 dimanche à Gerland. Associées en attaque, Katia et Lotta Schelin ont fait un malheur en inscrivant toutes deux un triplé. Pour la Suédoise, le travail paye enfin : « C’est toujours très important pour une attaquante de marquer des buts. Même si nous avons parfois manqué de réalisme en début de saison, nous parvenons toujours à nous créer des occasions grâce à nos appels de balle. Dimanche, la réussite était de retour. » Un manque de réalisme à relativiser lorsque l’on sait que depuis le début de saison, les féminines ont marqué 38 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues. Soit une moyenne de près de 4 buts par match !

OL - Fortuna Hjorring
1/8 finale retour Ligue des Champions féminine
Jeudi 17h45 en direct sur OL TV