masculins / Bilan saison

Les arrêts de la saison

Publié le 25 mai 2012 à 12:00 par R.B

Evidemment Hugo Lloris s’est mis en évidence… Pour son quatrième exercice lyonnais, il a sorti plusieurs arrêts géants… sans oublier un arrêt de Vercoutre…

Lloris a revêtu plusieurs fois son habit de sauveur que ce soit en acrobate ou non. On l’a déjà dit : sans un grand, voire un très grand Lloris, l’OL a souvent du mal à être performant. Il a donc participé grandement au très bon début de saison lyonnais, puis il a participé grandement au bon final de son club.

Mettre des arrêts en exergue n’est pas chose facile. Mais celui sur la tête du Stéphanois Aubameyang fait partie « des monuments » de l’exercice 2011-2012. L’OL mène un à 0 à la 84ème minute de jeu ? Un centre venu de la droite est repris de la tête par Aubameyang sur la ligne des 5 mètres. Hugo sort le ballon de la main gauche… le Stéphanois peut se prendre la tête à deux mains devant l’exploit du gardien international.



Il y a aussi ses deux arrêts face à Sochaux à Gerland dont celui sur la tentative lointaine de Martin… Il y a un arrêt à Annecy face à Evian sur la frappe de Rabiu… un autre sur la tentative de Laup en finale de la Coupe de France… Face au MHSC, à Gerland, Hugo a fait des miracles dont celui à la 13ème minute sur une tentative de Giroud qui presque à bout portant reprend un ballon que l’Azuréen dévie au sol de la main droite… Il y a eu aussi des miracles au Parc des Princes en Coupe de France… Il y a encore cette double parade ahurissante à Zagreb ; une double arrêt (40ème) avec cette incroyable capacité à se relever après le premier tir dévié pour repousser la nouvelle tentative croate… qui se terminera malheureusement par un but sur le troisième tir. Il y a des limites aux miracles !



Hugo a été remplacé par Valverde face à La Duchère en Coupe de France et par Rémi Vercoutre lors d’un match de Coupe de la Ligue et sur deux matchs et une mi-temps en championnat. Rémi a réalisé un exploit sur un penalty frappé par le Nancéen André Luiz ; un arrêt à mettre dans les images de cette saison.

Sur le même thème