masculins / Dynamo Kiev 0 - OL 3

Les autres matchs de la Ligue des Champions

Publié le 18 octobre 2006 à 11:38 par BV

Tous les résultats de la soirée de mardi et le programme de la soirée de mercredi.

Résultats de la soirée de mardi :

A mi-parcours, la hiérarchie définitive du groupe E semble clairement dessinée. Si l’ Olympique Lyonnais a pris une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale, le Real Madrid, fort de sa victoire 4 buts à 1 à Bucarest ne devrait pas en être loin. Mardi soir, les Madrilènes ont peut-être produit leur prestation la plus accomplie de la saison pour s’emparer seuls de la seconde place du classement de la poule avant une phase retour durant laquelle ils recevront à deux reprises.

Dans le groupe F, le Celtic Glasgow n’a fait qu’une bouchée du Benfica Lisbonne. Après une première mi-temps conclue sur un score nul et vierge, les Ecossais ont accéléré après la pause pour l’emporter 3 buts à 0 grâce notamment à un doublé de Kenny Miller. Comme dans le groupe E, la hiérarchie du groupe semble bien établie. Dans le même temps, Manchester United s’imposait en effet 3 buts à 0 contre le FC Copenhague. A noter dans les rangs mancuniens le retour de l’international anglais Alan Smith, 8 mois après sa fracture de la jambe. Les Reds occupent la tête du groupe avec 9 points. Ils sont suivis des Ecossais du Celtic. Benfica et Copenhague sont à égalité avec un seul point au compteur.

Surprise dans le groupe G où la chute d’ Arsenal sur le terrain du Spartak Moscou 1 but à 0 a relancé le suspens de la poule. Conjuguée à la large victoire des Portugais de Porto sur Hambourg 4 buts à 1, elle donne à ce groupe G des allures de « match à 3 » pour la qualification en huitièmes.

De leur côté, les Dogues Lillois ont fait preuve de caractère pour l’emporter 3 buts à 1 devant l’ AEK Athènes. Après avoir été rejoints au score à 20 minutes de la fin, les hommes de Claude Puel ont trouvé les ressources nécessaires pour accélérer dans les 10 dernières minutes et se rapprocher un peu plus de leur première qualification pour les huitièmes de finales. Belle opération également du Milan AC. Vainqueurs 1 buts à 0 sur le terrain d’ Anderlecht, grâce à un but de Kaka, les joueurs de Carl Ancelloti peuvent entrevoir la phase retour avec confiance.


Programme de la soirée de mercredi :

Une affiche devrait illuminer la soirée et attirer à elle seule tous les regards des amoureux de football. A Stanford Bridge, deux des plus beaux effectifs d’Europe, le FC Chelsea et le FC Barcelone s’affronteront pour la 5e fois en 3 saisons. Un choc dont sera privé Samuel Eto’o blessé au ménisque. De leurs côtés les Blues devront se passer … de gardiens. Peter Cech et Carlo Cudicini tous deux blessés, Hilario sera chargé de garder les buts londoniens. Dans l’autre rencontre de ce groupe A, le Werder Brême tentera de profiter de la venue du Levski Sofia pour se relancer dans la compétition et garder un mince espoir de qualification. Il s’agira de la 3e confrontation entre les deux équipes. Lors de l’édition 1992/1993, les Allemands avaient concédé un match nul 2 à 2 avant de l’emporter en Bulgarie 1 à 0.

Dernier du groupe B avec aucun point, l’ Inter Milan n’a plus le choix. Les Nerazzurri doivent impérativement l’emporter à San Siro face au Spartak Moscou. Ils compteront une nouvelle fois sur leur attaquant brésilien Adriano, pourtant muet sous les couleurs intéristes depuis près de 200 jours. A Lisbonne, le Sporting et le Bayern Munich s’affronteront pour la première fois de leur histoire. Les deux équipes occupent actuellement les deux premières places du groupe avec respectivement 4 et 6 points.

Les deux leaders du groupe C seront en déplacement. Liverpool ira défier Bordeaux à Chaban Delmas. Les Reds devront se passer de leur emblematique capitaine Steven Gerrard, blessé aux ischio-jambiers. Les joueurs de Ricardo doivent impérativement l’emporter pour ne pas dire adieu aux huitièmes de finale. Les hollandais du PSV se rendront quant à eux à Istanbul pour y affronter les Turcs de Galtasaray.

Dans le groupe D, le FC Valence accueillera les Ukrainiens du Shaktior Donestk pour imiter Manchester United et l’OL avec 9 points en 3 matchs. En cas de victoire à Athènes contre l’ Olympiakos, la Roma ferait un grand pas vers la qualification.

Résultats de la soirée de mardi :

Groupe E :
Dynamo Kiev – OL : 0 – 3
Steaua Bucarest – Real Madrid : 1 – 4

Groupe F :
Manchester United – FC Copenhague : 3 – 0
Celtic Glasgow – Benfica : 3 – 0

Groupe G :
CSKA Moscou – Arsenal : 1 – 0
FC Porto – Hambourg : 4 – 1

Groupe H :
Lille – AEK Athènes : 3 – 1
Anderlecht – AC Milan : 0 – 1
Programme de la soirée de mercredi :

Groupe A :
Chelsea – FC Barcelone
Werder Brême – Levski Sofia

Groupe B :
Sporting Portugal – Bayern Munich
Inter Milan – Spartak Moscou

Groupe C :
Bordeaux – Liverpool
Galatasaray – PSV Eindhoven

Groupe D :
Valence – Shaktior Donetsk
Olympiakos – AS Rome
Sur le même thème