masculins / OL - Steaua Bucarest

Les autres rencontres

Publié le 06 décembre 2006 à 10:24 par BV

Le Barça et l'AS Roma obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale. Ce soir, Manchester United, Arsenal et Lille tenteront d'en faire de même.

Les résultats de la soirée de mardi

Le Barça se qualifie
Malgré une seconde période empreinte de timidité, les Barcelonais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en dominant le Werder Brême 2 buts à 0. Après tout juste 18 minutes de jeu, les champions d’Europe en titre avaient déjà réalisé le break grâce à un coup franc sous le mur de Ronaldinho et un but « douteux » de Gudjohnsen, profitant d’une position de hors jeu passif.
Les Catalans terminent à la seconde place du groupe A. Dans le même temps, Chelsea s’est imposé 2 buts à 0 devant le Levski Sofia grâce à des buts de Chevchenko et Wright-Phillips.

Le Bayern conserve la tête
Pas de vainqueurs dans la finale du groupe B entre le Bayern Munich et l’ Inter Milan, Patrick Vieira répondant dans les arrêts de jeu à l’ouverture du score de Makaay (1-1). Dans l’autre rencontre, le Spartak Moscou a créé l’unique surprise de la soirée en ramenant de Lisbonne sa qualification pour les huitièmes de finale au bénéfice d’un succès 3 buts à 1 face au Sporting.

Bordeaux et Galatasaray sauvent l’honneur
Dans un groupe sans enjeu, Bordeaux est allé s’imposer 3 buts à 1 sur le terrain du PSV Eindhoven. A Istanbul, Galatasaray a remporté sa première victoire de la saison dans la compétition en disposant de Liverpool 3 buts à 2.

La Roma valide son billet
Grâce à une réalisation de Panucci, l’ AS Roma accède aux huitièmes de finale en venant à bout 1 but à 0 d’une équipe de Valence fortement remaniée. Dans l’autre rencontre, Olympiakos et le Chakhtior Donetsk ont partagé les points au terme d’un match nul 1 but partout.


Le programme de la soirée de mercredi

Dans le même groupe que l’ Olympique Lyonnais, le Dynamo Kiev recevra le une équipe du Real Madrid qui n’a plus rien à jouer lors de cette ultime journée.

Dans un groupe F où seul le Celtic Glasgow est déjà qualifié, Manchester United recevra Benfica. Tout autre résultat qu’une défaite qualifierait les Mancuniens. A noter que les deux équipes se sont déjà affrontées en 1968 en finale de la Ligue des Champions lors d’une victoire 4 buts à 1 des Reds Devils.
Dans l’autre rencontre, le FC Copenhague, déjà éliminé de toute compétition européenne recevra le Celtic Glasgow.

A Porto, Arsenal n’aura pas la tâche facile. Pour se qualifier, les joueurs d’Arsène Wenger ne devront pas perdre. Ils seront pour cela contraints de se passer des services de Thierry Henry. A noter qu’un partage des points qualifierait les 2 équipes. A Hambourg, le CSKA Moscou devra s’imposer et espérer que la rencontre entre Arsenal et Porto ne se termine pas sur un résultat nul pour prolonger leur parcours européen.

Dans le groupe H, le LOSC de Claude Puel ira chercher sa qualification à San Siro contre une équipe de l’ AC Milan grandement remaniée. Anderlecht accueillera l’ AEK Athènes avec le mince espoir d’être reversé en coupe de l’UEFA. Une victoire des Grecs leur assurerait une qualification pour la phase finale.

Résultats de la soirée de mardi :

Groupe A :
Chelsea – Levski Sofia : 2 – 0
FC Barcelone – Werder Brême : 2 – 0

Groupe B :
Bayern Munich – Inter Milan : 1 – 1
Sporting Portugal – Spartak Moscou : 1 – 3

Groupe C :
PSV Eindhoven – Bordeaux : 1 – 3
Galatasaray – Liverpool : 3 – 2

Groupe D :
AS Rome – Valence : 1 – 0
Olympiakos – Chakhtior Donetsk : 1 – 1
Programme de la soirée de mercredi :

Groupe E :
Olympique Lyonnais – Steaua Bucarest
Dynamo Kiev – Real Madrid

Groupe F :
Manchester United – Benfica
FC Copenhague – Celtic Glasgow

Groupe G :
FC Porto – Arsenal
Hambourg – CSKA Moscou

Groupe H :
AC Milan – Lille
Anderlecht – AEK Athènes