masculins / PSV - OL

Les autres rencontres de la soirée

Publié le 21 février 2006 à 10:38 par BV

8 matchs et autant d’affiches. C’est le programme de ces huitièmes de finale de la Champions League. Si la rencontre de demain entre Chelsea et Barcelone fait déjà saliver, les oppositions de ce soir ne manqueront pas d’intéresser les amateurs de football.

Ce mardi, sur les différents terrains, 27 Champions League cumulées (anciennement Coupe d’Europe des clubs champions). Excusez du peu ! 10 sur la seule Allianz-Arena de Munich qui sera le théâtre de l’affrontement entre le Bayern et l’AC Milan et 9 à Bernabeu où Zinedine Zidane accueille Thierry Henry.

A Munich, le trident offensif de rêve du Milan AC Kaka - Chevtchenko – Gilardino tentera de réaliser un exploit sur une pelouse où les coéquipiers de Roy Makaay ont remporté leurs 15 derniers matchs. Un club bavarois qui monte en régime face à un Milan qui semble faiblir depuis quelques semaines, cette opposition devrait accoucher d’une double confrontation de haut niveau et verra surtout un monstre d’Europe disparaître avant même les quarts de finale.
Les deux stars de l’équipe de France Zinédine Zidane et Thierry Henry devraient quant à elles être les rouages essentiels du match entre le Real et Arsenal. Au sein d’un effectif déstabilisé par les déclarations de divorce prononcées par Ronaldo à l’égard des supporters madrilènes, les Merengue s’appuieront comme une nouvelle fois sur leur numéro 5 pour venir à bout de la jeune équipe londonienne d’Arsène Wenger.

[IMG40159#R]Dans la rencontre la moins « glamour » mais non la moins intéressante de la soirée, le Stade de la Luz, antre d’un champion du Portugal renaissant, mettra aux prises le Benfica Lisbonne au Champion d’Europe en titre, le FC Liverpool. Djibril Cissé devrait débuter sur le banc, laissant la place à la pointe de l’attaque à l’immense (1m98) Peter Crouch.


Les rencontres de la soirée :

PSV Eindhoven - OL
Real Madrid - Arsenal
Bayern Münich - AC Milan
Benfica Lisbonne - FC Liverpool
Sur le même thème