masculins / OL 1 - Nancy 0

Les autres résultats de la 11e journée

Publié le 30 octobre 2006 à 10:13 par BV

Si l’écart (11 points) séparant l’OL de son dauphin l’OM constitue la principale nouvelle au soir de la 11e journée, l’autre fait marquant est le resserrement pour les places sur le podium. De Marseille, 2e, à Saint-Etienne 9e, 8 équipes se tiennent en 3 points.

Lens recolle.
Grâce à leur victoire 1 but à 0 aux dépens d’Auxerre, les Lensois recollent au peloton des poursuivants, à 10 points déjà de l’OL. Ca va mal en revanche pour Auxerre. Les joueurs de Jean Ferndandez n’ont plus gagné depuis 6 matchs toutes compétitions confondues et restent sur 4 défaites en 5 rencontres.

Sochaux crée la surprise.
Réalistes devant une équipe toulousaine privée de son attaquant Elmander, les Sochaliens ont infligé au Téfécé sa première défaite de la saison à domicile. Les hôtes du Stadium perdent 2 places au classement.

Lille joue placé. En ramenant du Mans un match nul 1 but partout, les Lillois ont enregistré leur 4e match sans défaite et repris la 4e place aux Toulousains. Lors de la 12e journée, ils se déplaceront à nouveau, sur le terrain de Valenciennes.

Bordeaux réagit. Menés à la 45e minute de jeu par Sedan, les Bordelais ont inscrit 3 buts en 8 minutes pour se sortir de ce match piège. A noter dans les rangs girondins le retour en forme tant attendu de Johan Micoud. A 3 jours d’un « importantissime » déplacement à Liverpool, ce succès devrait faire le plus grand bien aux hommes de Ricardo.

Nice enfonce un peu plus l’OM.
Grâce à un penalty dans les arrets de jeu, les Niçois se sont imposés 2 buts à 1 devant l’Olympique de Marseille et sortent de la zone de relégation. Les Marseillais réalisent quant à eux la mauvaise opération de cette 11e journée en voyant fondre sur eux la meute des poursuivants.

Monaco lanterne rouge !
A La Beaujoire, le duel de mal classés est revenu au FC Nantes. Grâce à leur victoire 1 but à 0, les Canaris s'extraient de la zone des relégables, laissant leurs adversaires du soir occuper la dernière place du classement. Sur le Rocher, le changement d'entraîneur n'a pas encore eu les effets escomptés. Les joueurs de Laurent Banide devront se reprendre dès la semaine prochaine lors du derby contre Nice.

Paris, Lorient et Troyes s’imposent à domicile. Le PSG s’impose 1 à 0 devant Rennes mais devra se priver pour le prochain match de Pedro Miguel Pauleta expulsé. Grâce à un étonnant Ulrich Le Pen dans les buts, Lorient l’emporte devant Valenciennes. Lors de la prochaine journée, Rémy Riou, gardien prêté à Lorient par l’OL devrait garder les cages des Merlus. Menés 1 à 0 à la 56e minute de jeu, les Troyens ont inscrit 3 buts en une demi-heure pour obtenir leur seconde victoire de la saison.

Résultats :
Lens – Auxerre : 1 – 0
Lorient – Valenciennes : 1 – 0
PSG – Rennes : 1- 0
Troyes – Saint-Etienne : 3 – 1
Bordeaux – Sedan : 3 – 1
Le Mans – Lille : 1 – 1
Toulouse – Sochaux : 1 – 2
Nantes - Monaco : 1 - 0
Nice – OM : 2 – 1
OL – Nancy : 1 – 0

Voir le classement
Sur le même thème