masculins / OL 2 - PSG 1

Les autres résultats de la Coupe de la Ligue

Publié le 26 octobre 2006 à 10:54 par BV

Les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue se sont terminés hier. Seuls Bordeaux et Rennes se sont imposés loin de leurs bases. A noter les qualifications aisées de Nancy, Sochaux et Le Mans, et la nouvelle déconvenue de Monaco.

Quart de finale n°1 : OL - Nancy
Après sa victoire, l’Olympique Lyonnais accueillera Nancy. Les Nancéens ont obtenu leur qualification en venant à bout de Toulouse 2 buts à 1(Buts de Dosunmu et Lécluse pour Nancy, Bergougnoux pour Toulouse).

Quart de finale n°2 : Sochaux – Le Mans
A Sochaux, les Lionceaux n’ont éprouvé aucune difficulté à écarter Dijon 5 buts à 0(Buts de Sène (X2), Isabey, Ziani, Mézague). Ils retrouveront Le Mans à Bonal en quarts de finale de l’épreuve. Les Manceaux ont dominé 3 buts à 1 une « équipe-bis » de Lens qui était privée d’Aruna, Jemaa, Thomert, ou encore Itandje (Buts de Bangura (X2) et Romaric pour Le Mans et Cousin pour Lens).

En demi-finale, le vainqueur du quart de finale numéro 1 accueillera le vainqueur du quart de finale numéro 2.

Quart de finale n°3 : Rennes – Reims
Au Stadium de Villeneuve-d’Ascq, les Lillois ont dit adieu à la Coupe de la Ligue, battus 2 buts à 0 en prolongations par Rennes (Buts pour Rennes : Sow et Marveaux). Les hommes de Pierre Dréossi ont ainsi gagné le droit de recevoir les surprenants Rémois, vainqueurs de Monaco (0 à 0, 4 t.à.b. à 3). Les effets bénéfiques du remplacement de Laszlö Böloni par Laurent Banide sont donc reportés à la rencontre à Nantes samedi. Pour compliquer la tâche des coéquipiers de Sylvain Monsoreau, ils devraient être privés durant plusieurs semaines de Jan Koller blessé.

Quart de finale n°4 : Bordeaux – Saint-Etienne
Nourrissant de réelles ambitions dans cette coupe de la Ligue, Auxerrois et Bordelais présentaient hier sur la pelouse de l’Abbé Deschamps deux onze proches de leurs compositions habituelles. Devant une équipe auxerroise bien trop empruntée, les hommes de Ricardo se sont imposés 1 but à 0 (But de Darcheville) et gagné leur billet pour les quarts de finale où ils accueilleront Saint-Etienne. A Geoffroy Guichard, les Verts ont infligé à l’OM sa seconde défaite d’affilée sur le score de 4 buts à 1 (Buts de Diawara, Hautcoeur, Gomis et Bilos pour l’ASSE, Pagis sur penalty pour l’OM).

En demi-finale, le vainqueur du quart de finale numéro 3 accueillera le vainqueur du quart de finale numéro 4.

Les quarts de finale se dérouleront les 19 ou le 20 décembre 2006.
Les demi-finales se dérouleront les 16 et 17 janvier 2007.