masculins / Bilan tr�

Les Benjamins remportent le Mondial en salle

Publié le 21 décembre 2004 à 12:14 par R.B

[IMG4168L]L'équipe des professionnels de l'OL est bien évidemment la magnifique vitrine du club. Mais à tous les niveaux, les Gones se distinguent. Pas plus tard que ce week-end à Hyères, les benjamins ont porté haut les couleurs lyonnaises. Ils se sont en effet imposés au <b>Mondial du football en salle </b>de leur catégorie. C'était la 6ème édition de ce tournoi qui accueillait <b>16</b> équipes de tous les continents. Et c'est la première fois qu'un club français enlevait le trophée.

L'équipe des professionnels de l'OL est bien évidemment la magnifique vitrine du club. Mais à tous les niveaux, les Gones se distinguent. Pas plus tard que ce week-end à Hyères, les benjamins ont porté haut les couleurs lyonnaises. Ils se sont en effet imposés au Mondial du football en salle de leur catégorie. C'était la 6ème édition de ce tournoi qui accueillait 16 équipes de tous les continents. Et c'est la première fois qu'un club français enlevait le trophée.



Après avoir battu en poule Manchester 2 à 0, un club chinois 4 à 0, le PSG 4 à 0 et Marseille 0 à 0 (tirs au but), les gamins lyonnais ont éliminés en ½ finale le PSV Eindhoven 3 à 0 et ont battu en finale Boca Juniors 2 à 0. Le Trophée donc ; mais aussi 0 but encaissé pendant toute la compétition ; l'élection du meilleur joueur du tournoi en la personne d'Ange Kevin Mativiti et l'élection de la meilleure équipe du tournoi.



Les autres équipes étaient Anderlecht, Werder Brême, Casablanca, Spartak Moscou, Nice, Ajaccio, Sélection Toulon, Hyères…



La saison dernière, l'OL avait fini 3ème ; et la saison précédente 5ème.



« C'est une très grosse manifestation qui s'est déroulé sous les yeux d'un ministre, des représentants de la 3F, de l'Uefa. Nous avons fait la Une de Var Matin le lundi. Ce tournoi était annoncé dans France Football. Je crois que le comportement de ces gamins donne vraiment une très belle image du club ». Alfonso Sinigaglia pouvait avoir le sourire au retour de ce déplacement victorieux dans le Sud de la France 3 entraîneurs, Alfonso Sinigaglia, Laurent Collet, Jacky Raffin ; et 2 dirigeants, Gérard Vitorelli, Frédéric Hajadj ont encadré du vendredi matin17 décembre au lundi après-midi 20 décembre ce groupe qui a ramené un nouveau Trophée à l'OL. Bravo à tous.



R.B