feminines / Equipe de France féminine

Les Bleues au Mondial !

Publié le 15 septembre 2010 à 16:44 par OT

L'équipe de France féminine a obtenu son billet pour la Coupe du monde 2011, en allant battre l'Italie 3-2 cet après-midi, en barrages retour de la zone Europe.

Après un décevant match nul 0-0 samedi à Besançon, les Bleues de Bruno Bini sont allées chercher leur qualifiacation pour le Mondial allemand sur le terrain de Gubbio, en Italie.

C'est pourtant l'attaquante transalpine Patrizia Panico qui ouvrait le score de la tête, pour la Squadra Azzura (1-0, 34e). Mais en seconde période, la France allait enfin se lâcher et renverser la tendance en l'espace de cinq minute. La milieu de terrain du PSG Elise Bussaglia égalisait tout d'abord sur un tir contré (1-1, 52e), avant que l'attaquante de Juvisy Gaëtane Thiney ne double la mise sur une superbe frappe (1-2, 57e). En toute fin de rencontre, Sonia Bompastor inscrivait un joli coup-franc (1-3, 92e) et l'Italie sauvait finalement l'honneur (2-3, 93e).

Laura Georges, Sandrine Dusang, Corine Franco, Louisa Nécib et Amandine Henry étaient titulaires, cette dernière remplacée à la mi-temps par Eugénie Le Sommer. Sabrina Viguier et Elodie Thomis (victime d'une déchirure au quadriceps) sont restées sur le banc. La France participera donc à la Coupe du monde 2011 en Allemagne l'été prochain.