Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / JO Londres

Les Bleues battues par les USA (2-4)

Publié le 25 juillet 2012 à 19:47 par OT

L’équipe de France féminine s’est inclinée face au tenant du titre, pour son entrée en lice aux JO de Londres.

Au coup d’envoi, huit joueuses de l’OL féminin étaient titulaires : Bouhaddi, Renard, Franco, Bompastor, Bussaglia, Abily, Necib et Thomis. Décomplexées, les Bleues entraient dans le match pied au plancher. Gaëtane Thiney marquait le territoire français en envoyant une superbe frappe des 20 mètres dans la lucarne d’Hope Solo (1-0, 12e). Totalement abasourdies, les Américaines craquaient une nouvelle fois sur une frappe de Marie-Laure Delie, opportuniste dans la surface de réparation (2-0, 14e).

Mais comme souvent, la réponse venait de la star Abby Wambach, qui catapultait de le ballon de la tête dans le but de Sarah Bouhaddi, sur corner (2-1, 19e). La défense française se faisait de nouveau surprendre sur un long dégagement d’Hope Solo. Alex Morgan profitait du rebond pour ajuster un piqué de l’intérieur du pied gauche (2-2, 32e). Tout était à refaire pour les Bleues.

Au retour de vestiaires, les Lyonnaises Georges et Le Sommer remplaçaient Meilleroux et Necib, en difficulté au cours de la première période. Les Américaines récupéraient le contrôle du jeu et prenaient l’avantage pour la première fois de la rencontre sur un coup de canon de Carli Lloyd (55e, 2-3). La France ne parvenait pas à relever la tête et encaissait un quatrième but sur une attaque rapide. Alex Morgan profitait d’un bon centre de Tobin Heath partie dans le dos de Corine Franco, pour s’offrir un doublé dans le but vide (2-4, 66e).

Les Bleues joueront leur qualification pour les quarts de finale face à la RDP Corée et la Colombie, samedi et mardi prochain.


Groupe E
Grande-Bretagne – Nouvelle-Zélande : 1-0
Cameroun – Brésil : 0-5

Groupe F
Japon – Canada : 2-1
Suède – Afrique du Sud : 4-1

Groupe G
Etats-Unis – France : 4-2
Colombie – RDP Corée : 0-2

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !