masculins / France 1 - USA 3

Les Bleues méritaient mieux

Publié le 13 juillet 2011 à 20:06 par F.P

La France échoue aux portes de la finale en s'inclinant 3 à 1 face aux Etats-Unis.

Pour la première demi-finale de son histoire, l’Equipe de France avec 4 Lyonnaises (Georges, Bompastor, Nécib, Abily) sur le terrain a bien débuté le match face aux Etats-Unis. Mais sur une contre attaque américaine, Wambach centre pour Chenez qui trompe la défense bleue et ouvre le score dès la 9ème minute.

L’Equipe de France, sonnée, a du mal a revenir dans le match jusqu’à la révolte « lyonnaise » ; tout d’abord sur une frappe de Louisa Nécib détournée en corner par la gardienne américaine (30’) puis  sur une combinaison consécutive à un coup-franc, la même Louisa Nécib passe en retrait pour Sonia Bompastor qui, d’une frappe croisée, trouve la barre transversale.

Début de la seconde période, Eugénie Le Sommer remplace Marie-Laure Delie.

Les Françaises dominent depuis la reprise et égalisent sur un centre tir de Sonia Bompastor qui finit sa course au fond des filets ! (55')

Le match s'équilibre à nouveau avec des occasions franches des 2 côtés. Elodie Thomis à la place de Sandrine Soubeyrand à la 78'. Sur le corner qui suit, Wambach devance la gardienne de l'Equipe de France au second poteau et marque de la tête.

Dans les minutes qui suivent les Etats-Unis assurent définivement leur qualification pour la finale grâce à une frappe piquée de Morgan (82').

La France devra donc se contenter  la "petite" finale, samedi face à la Suède ou au Japon. Une bonne occasion de terminer ce magnifique parcours en beauté.


La composition de l'équipe de France : Sapowicz, Lepailleur, Georges, Meilleroux, Bompastor, Bussaglia, Soubeyrand (remplacée par Thomis, 78'), Nécib, Thiney, Abily, Delie (remplacée par Le Sommer, 45').