Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / Jeux Olympiques

Les Bleues méritaient mieux

Publié le 06 août 2012 à 20:03 par BV

Les Françaises ne disputeront pas la finale du tournoi olympique. Battues en demi-finales par les Japonaises, les joueuses de Bruno Bini affronteront jeudi 9 août à 13h00 à Coventry le perdant de la rencontre entre le Canada et les Etats-Unis pour ramener de Londres une médaille de bronze.

Les coéquipières de Sonia Bompastor pourront toutefois nourrir de solides regrets, tant elles ont dominé durant 90 minutes les championnes du monde en titre. Ces dernières ont inscrit deux buts sur coups de pied arrêtés, Ogimi reprenant un ballon aérien relâché par Sarah Bouhaddi (32e), Sakaguchi plaçant ensuite une tête hors de portée de la gardienne lyonnaise (49e).

Le reste de la rencontre, à l'exception d'une frappe sur le poteau d'Ogimi en toute fin de match (90e), ne fut qu'une succession d'occasions pour les Bleues qui n'ont pas suffisamment cadré leurs nombreuses tentatives, à l'image du penalty de Bussaglia qui fuit le cadre de Fukumoto (79e). Trois minutes plus tôt, Eugénie Le Sommer avait redonné l'espoir en reprenant victorieusement un centre en retrait d'Elodie Thomis (76e).

A noter que huit Lyonnaises ont débuté le match (Bouhaddi, Franco, Georges, Renard, Bompastor, Bussaglia, Nécib, Thomis). Un contingent rhôdanien qui monta même à 10 durant la dernière demi-heure, après les entrées en jeu de Camille Abily et Eugénie Le Sommer.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.