Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Jeux Olympiques

Les Bleues ont trop gâché

Publié le 09 août 2012 à 16:18 par BV

Battue par le Canada (0 – 1) dans le match pour la médaille de bronze, l’équipe de France féminine termine à la 4e place du tournoi olympique.

Comme face au Japon en demi-finales (1 – 2), les Françaises ont gâché trop d’occasions de but, n’ont pas suffisamment cadré leurs nombreuses tentatives pour venir à bout de Canadiennes qui ont trouvé l’ouverture en toute fin de rencontre par Matheson (92e), sur leur unique situation dangereuse.

Necib (49e), Thiney sur le poteau (62e), Thomis sur la barre (63e), Franco (70e, 78e et 79e) et Le Sommer (64e, 68e et 88e), ont tour à tour tenté leur chance, sans réussite, écrivant désespérément le scénario du parfait « hold-up ».

Au final, l’équipe de France repart de Londres sans médaille, laissant dans son sillage beaucoup de regrets et le sentiment que ce groupe méritait bien mieux que la 4e place.

A noter que 8 Lyonnaises étaient titulaires (Bouhaddi, Franco, Georges, Renard, Bompastor, Bussaglia, Nécib, Thomis). L’OL qui comptait même 10 joueuses sur la pelouse après les entrées d’Abily (54e) et de Le Sommer (61e).

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.