feminines / Eliminatoires Mondial 2011

Les Bleues s'imposent à Gerland !

Publié le 24 octobre 2009 à 19:14 par OT

L'Equipe de France féminine a battu l'Islande 2-0 samedi après-midi au stade de Gerland. Les 5 Lyonnaises étaient titulaires lors de ce choc comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2011.

Face à une équipe d'Islande en manque de forme, les joueuses de Bruno Bini ont parfaitement maîtrisé la rencontre. Après plusieurs occasions en début de rencontre, Gaëtane Thiney ouvrait le score à la 22ème minute de jeu. Bien lancée dans l'axe par Camille Abily, la milieu de terrain de Juvisy positionnée en pointe gagnait son duel avec Thora Borg d'un plat du pied droit. En deuxième mi-temps, la Lyonnaise Elodie Thomis était récompensée de sa superbe prestation en inscrivant le second but français d'une reprise de demi-volée du gauche en extension.

Comme Elodie Thomis, les autres Lyonnaises Sandrine Dusang (de retour avec les Bleues après sa longue blessure), Laura Georges, Corine Franco et Louisa Nécib ont disputé l'intégralité de la rencontre. La milieu de terrain de Juvisy et habituelle capitaine Sandrine Soubeyrand est entrée en fin de match pour célébrer sa 142ème sélection, égalant ainsi le record de Lilian Thuram chez les hommes.

Grâce à ce succès 2-0, les Françaises rejoignent l'Islande en tête de leur groupe mais avec un match de retard. De son côté, la Norvège d'Ingvild Stensland à battu les Pays-Bas 3-0 alors que la Suède de Lotta Schelin s'est imposée 3-0 en Azerbaïdjan. Mercredi, les Bleues affronteront l'Estonie au Havre.

Composition France :
Sapowicz - Dusang, Georges, Meilleroux (c.), Bompastor - Franco, Bussaglia, Nécib - Thomis, Thiney (Le Sommer 83ème), Abily (Soubeyrand 89ème).