Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / Equipe de France féminine

Les Bleues s'imposent face au Japon (2-0)

Publié le 19 juillet 2012 à 18:55 par OT

L'équipe de France féminine a disposé des Championnes du Monde en titre (2-0), ce jeudi après-midi, en préparation aux JO.

A quelques jours de leur entrée en lice aux JO de Londres, les Bleues ont engrangé de la confiance en s'imposant 2-0 face aux Championnes du Monde japonnaises, jeudi après-midi, au Stade Charlety de Paris.

Sous l'oeil du Président de la FFF Noël Le Graët, de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, et du Président de l'OL Jean-Michel Aulas, 8 joueuses de l'OL étaient titulaires : Bouhadi, Franco, Renard, Bompastor, Abily, Necib, Bussaglia, Thomis. Georges et Le Sommer sont entrées en cours de jeu.

Juste avant la demi-heure de jeu, Sonia Bompastor trouvait Marie-Laure Delie dans le dos de la défense pour l'ouverture du score (1-0, 24e). Sarah Bouhaddi effectuait ensuite trois arrêts de grande classe pour permettre au Bleues de rejoindre les vestiaires sur cet avantage.

Wendie Renard inscrivait le second but français de la tête, sur un corner d'Elise Bussaglia (2-0, 74e), et permettait à la France de décrocher un succès de prestige face aux Championnes du Monde impuissantes.

Les Bleues affronteront les Etats-Unis lors de leur premier match aux JO de Londres, mercredi prochain.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !