masculins / Selection

Les Bleuets d’Umtiti et Sarr victorieux

Publié le 21 juin 2013 à 19:24 par SC

Les U20 de l’équipe de France se sont imposés 3 à 1 face au Ghana pour leur premier match dans le Mondial 2013…Umtiti et Sarr étaient titulaires en charnière centrale et ont joué tout le match…A l’image de leurs coéquipiers, ils ont réalisé une prestation solide…

La Coupe du Monde commence bien pour les Bleuets ! Ils ont en effet pris le meilleur sur la sélection ghanéenne des U20. Après une première mi-temps où l’équipe de France n’a pas trouvé les solutions pour ouvrir le score, les Français sont revenus des vestiaires avec beaucoup plus d’allant offensif. Kondogbia, Sanogo et Bahebeck sont les trois buteurs et ont scellé une première victoire dans la compétition. Boakye a toutefois réduit le score en toute fin de match pour le Ghana.

Les deux défenseurs centraux de l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti et Mouhamadou-Naby Sarr, étaient titulaires pour cette rencontre et ont été très solides défensivement tout au long du match. Avec beaucoup de sérieux et de discipline, la charnière 100% lyonnaise a su prendre le meilleur sur les attaquants ghanéens.

Les hommes de Pierre Mankowski font donc une entrée convaincante dans ce Mondial 2013, qui se déroule en Turquie. Ils prennent la tête du groupe A, en attendant la rencontre qui se joue ce soir à 20h, entre l’Espagne, favori de la compétition, et les Etats-Unis. Prochain rendez-vous pour les Bleuets, lundi prochain face aux Etats-Unis, à 17h heure française.