masculins / Selection

Les Bleuets sur le toit du monde !

Publié le 13 juillet 2013 à 22:42 par SC

Les U20 de l'équipe de France se sont imposés en finale contre l'Uruguay aux tirs aux buts...Les Bleuets de Sarr et Umtiti sont pour la première fois champions du monde de la catégorie...

Les Bleuets sont allés au bout du temps réglementaire, de la prolongation et de la séance des tirs aux buts…Ils sont surtout allés au bout de la souffrance et de l’effort pour s’élever sur le toit du monde. Après que le score soit resté nul et vierge toute la partie, les U20 de l’équipe de France ont pris le meilleur sur l’Uruguay en finale de la Coupe du Monde de la catégorie dans le moment crucial des tirs aux buts…et le gardien Alphonse Aérola y est pour beaucoup.

Alors qu’il était resté intraitable pendant les 120 minutes de la finale, durant laquelle l’Uruguay a donné du fil à retordre aux Bleuets, le portier français a arrêté les deux premiers tirs aux buts uruguayens, permettant de lancer ses joueurs sur orbite, qui ne tremblèrent pas, à l’image du capitaine Paul Pogba, élu meilleur joueur de la compétition.

15 ans et un jour après que l’équipe de France A ait remporté la Coupe du Monde, les U20 réalisent un exploit historique…ils sont pour la première fois champions du monde des moins de 20 ans. Sarr, titulaire, et Umtiti, suspendu, les deux défenseurs centraux lyonnais, auront largement contribué à ce titre suprême.