masculins / Selection

Les Bleus créent l'exploit

Publié le 19 novembre 2013 à 10:53 par SC

L'équipe de France l'a fait ! Elle est parvenue à refaire son retard de deux buts, concédé lors du match aller, en s'imposant 3 à 0 contre l'Ukraine au Stade de France. Les Bleus valident ainsi leur ticket pour la Coupe du Monde au Brésil en 2014.

Dos au mur, les Bleus ont su franchir le barrage qui se dressait devant lui. L'Equipe de France, qui avait durement subi la loi des Ukrainiens il y a quatre jours, devait laver l'affront du match aller et remonter les deux buts encaissés en Ukraine, ce qui n'avait jamais été réalisé auparavant lors de barrages.

Chose faite. Les Français l'ont emporté 3 à 0 après un match qu'ils ont maitrisé de bout en bout. Un score net et sans bavures, qui leur a permis de ne pas passer par les prolongations pour se qualifier. Sakho ouvrait le score dès la 22ème minute, lançant sous les meilleurs auspices la partie et sonnant la révolte française. Benzema, l'ancien Lyonnais, doublait la mise à la 34ème minute et égalisait sur l'ensemble des deux matchs. A la 72ème, le défenseur central s'offrait un doublé, pour prendre les devants au tableau d'affichage et libérait un Stade de France en ébullition.

Les Français auront tremblé jusqu'au bout mais l'exploit et la qualification sont bien là. Ils ont su renverser une situation, très mal engagée suite à la défaite du match aller. Les Bleus iront bel et bien au Brésil l'année prochaine.

Clément Grenier n'est pas rentré en jeu lors de cette rencontre, à l'image du match aller.