masculins / Tunisie-France

Les Bleus évitent le pire

Publié le 30 mai 2010 à 23:05

Dans une rencontre où trois Lyonnais étaient titulaires (Lloris, Toulalan et Govou), la France a concédé un décevant match nul face à la Tunisie (1-1) à Radès.

Pour son retour dans la cage de l’équipe de France, Hugo Lloris n’a pas eu le temps de savourer sa 10e sélection en encaissant le premier but de la rencontre dès la 8e minute de jeu : sur un centre-tir de Fahid ben Khalfallah, l’attaquant du RC Lens, Issam Jemaa a trompé à bout portant le gardien des Bleus (1-0).

Les deux autres Lyonnais titularisés par Raymond Domenech se sont offert quelques bonnes opportunités durant les 45 premières minutes : Sidney Govou a été dangereux à deux reprises mais ni sa reprise trop écrasée (26e), ni sa tête décroisée (33e) ne sont parvenues à faire trembler les filets. Jérémy Toulalan a participé également au travail offensif en déviant sans succès un ballon de la tête sur un coup-franc de Malouda (35e).

En seconde période, William Gallas a fini de rassurer les observateurs en signant l’égalisation sur un coup-franc de Yoann Gourcuff à la 62e minute (1-1).

Si Lloris et Toulalan ont disputé les 90 minutes, Govou a été remplacé par Cissé à un quart d’heure de la fin du match. Anthony Réveillère est resté  une nouvelle fois sur le banc des remplaçants et n’a pu honorer du coup sa 6e sélection. Le latéral droit aura une dernière opportunité de faire son grand retour en Bleu lors du dernier match de préparation prévu à Saint-Pierre de la Réunion vendredi à 18h00 face à la Chine.

France : Lloris – Sagna, Gallas (Squillaci, 62e) Abidal (Planus, 46e), Evra (Clichy, 63e) -  Toulalan Gourcuff (Diaby, 63e) Malouda – Govou (Cissé, 75e), Anelka (Gignac,63e) , Ribéry (Henry, 46e). Entr. : Domenech