masculins / Mondial 2006

Les Bleus sur le fil...

Publié le 07 juin 2006 à 23:44 par SR

L’équipe de France l’emporte sur le fil pour son ultime match de préparation avant le mondial face à la Chine.

Alors que les hymnes nationaux retentissaient au stade Geoffroy-Guichard, la formation française affichait le même visage que lors de sa dernière confrontation, face au Danemark, à une exception près puisque Djibril Cissé épaulait Thierry Henry en attaque.

Les Bleus remportaient une victoire au goût amer après la sortie prématurée de Djibril Cissé, plombant l’ambiance d’un groupe subtilement cuisiné par Domenech et dont la mayonnaise avait fait ses preuves dès les premiers matchs de préparations.

Les Lyonnais Malouda et Abidal signaient une nouvelle fois le duo gaucher de l’équipe de France. Ils seront rejoints par un troisième Gone à la 83ème minute de jeu lorsque Sylvain Wiltord foulait la pelouse pour suppléer David Trezeguet, premier buteur du soir.
. Défini comme les joueurs les plus incisifs, la paire gauche des Bleus profite actuellement des automatismes acquis en club pendant toute la saison pour percuter les défenses adverses. Après le Mexique et le Danemark, la Chine en faisait également les frais. Et malgré une prestation appliquée et une égalisation sur penalty, les Chinois laissait filer la bonne opération en toute fin de rencontre sur un csc de Wang Yun (90e) et une réalisation de Thierry Henry (90e+2).

Au micro de TF1, Eric Abidal reconnaissait qu’il restait « quelques choses à rectifier, à travailler pour être opérationnel le 13 juin prochain » et affronter la Suisse de son camarade Patrick Müller. Nanti d’une quinzaine de récupérations et d’un travail offensif fructueux, Eric participe activement à cette « solidité défensive intéressante » dixit Raymond Domenech qui constatait tout de même que son équipe était portée « sur la réserve » et jouait « avec le frein à main » en vue du premier match de poule mardi prochain contre le Suisse.

En attendant le début de la compétition, le groupe français se rendra ce jeudi en Allemagne.