club / Tous unis contre le cancer

Les cadeaux de Clément Grenier à Eduardo

Publié le 22 mars 2013 à 07:15 par C.M.

Clément Grenier a offert hier ses crampons ainsi que le maillot qu'il portait pour le match OL/OM au petit Eduardo, en soins au Centre Léon Bérard.

Dans la continuité du partenariat mis en place avec le Centre Léon Bérard (CLB) www.centreleonberard.fr depuis septembre 2011, L’Olympique Lyonnais et OL Fondation avaient choisi de placer le match  OL/OM sous le signe de la lutte contre le cancer. Afin de marquer leur soutien au mois Mars Bleu, période phare pour lutte contre le cancer, les joueurs de l’OL disputaient cette rencontre  en maillot bleu floqué de la mention UNICANCER, ainsi que des chaussures inédites spécialement créées par l’équipementier adidas.

Désireux d’offrir cette tenue spécifique à un enfant en soins au CLB, Clément Grenier invitait hier Eduardo à Tola Vologe. Eduardo et l’OL, une belle histoire qui continue pour ce jeune lyonnais rentré sur le terrain dans les bras de Maxime Gonalons lors de l’avant match d’OL/OM.

Après avoir pu assister à l’entrainement du groupe professionnel et rencontrer l’ensemble des joueurs présents lors de la séance matinale, le garçon de 7 ans est rejoint par Clément à l’occasion du déjeuner. Intimidé par le fait d’être assis à côté du numéro 7 de l’OL, Eduardo surmonte rapidement sa timidité et profite de ce moment magique. Lisandro, de passage au restaurant du club, rejoint la conversation et se met à taquiner le jeune patient.

Après le repas, vient le moment des cadeaux. Clément remet au garçon ses chaussures et son maillot dédicacé. Surpris et heureux, Eduardo enfile immédiatement ce nouveau cadeau.

« Offrir cette tenue à un enfant du Centre Léon Bérard me tenait vraiment à cœur. Nous avons la chance, par des gestes simples, de pouvoir apporter beaucoup de bonheur à des petits comme Eduardo, c’est important de le faire» confiait le joueur lyonnais. Une belle manière de clôturer cette matinée pour le jeune garçon.