masculins / Istres - OL J-1

Les Cahiers du Football, supporters de l'OL !

Publié le 22 octobre 2004 à 10:42 par A.T

Après avoir consacré un numéro complet aux coulisses de l'Olympique Lyonnais dans leur édition papier, les Cahiers du Football récidivent sur le web, avec un article intitulé: "Lyon, inexorablement..."



Introduction :

"Quelque chose a changé du côté de l'OL, qui poursuit son irrésistible ascension et semble sur le point d'achever son accomplissement. Une leçon cinglante pour nos supposés "grands" clubs, proprement ridiculisés par cette réussite..."



Proposant des analyses décalées, des parodies et quelques photos détournées, ce site souligne aujourd'hui la réussite de l'OL et conclut: "La lente ascension lyonnaise ne suscite plus la moindre ironie tant elle prend un caractère inexorable. Tout le monde s'accorde pour dire que ce qui manque à l'OL, afin que chacun se rende à l'évidence (et afin que cette reddition soit totale), c'est cette fameuse épopée européenne qui comblera son déficit d'image. On ne prendra pas un grand risque en pressentant qu'elle est pour cette saison, car aujourd'hui, l'Olympique lyonnais a tout d'un grand. D'Europe, pas de France."



Un article à lire absolument sur www.cahiersdufootball.com !



A.T









Sur le même thème