feminines / D1 féminine

Les Championnes à Gerland

Publié le 11 septembre 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin accueille Hénin-Beaumont ce dimanche à 15h00, pour le compte de la deuxième journée de D1.

Championnes de France et d’Europe, les Lyonnaises retrouvent ce dimanche le Stade de Gerland. Après un premier succès 10-0 à la Meinau face à Vendenheim, en ouverture de la saison 2011/2012 le week-end dernier, l’OL féminin voudra confirmer à domicile contre Hénin-Beaumont.

Le club du Pas-de-Calais, 7ème du dernier championnat, n’a pas connu de grand bouleversement dans son effectif. L’entraîneur Philippe Piette a été remplacé par Yannick Ansart, et l’attaquante Pauline Crammer est finalement restée au club malgré plusieurs essais à l’intersaison. Lors de la première journée de D1, Hénin-Beaumont n’a pu faire mieux que match nul 1-1 face à Yzeure, à domicile.

Début janvier, Hénin-Beaumont avait encaissé un cuisant 7-0 sur la pelouse de Gerland. L’OL part donc largement favori de cette rencontre qui devrait lui permettre de monter en puissance avant la trêve internationale et le début de la Ligue des Champions. A noter le retour de Louisa Nécib dans groupe, après sa blessure au genou en Coupe du monde.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville
Défenseures : Viguier, Renard, Georges, Bompastor, Kaci, Franco
Milieux : Cruz, Henry, Abily, Dickenmann, Nécib
Attaquantes : Schelin, Thomis, Le Sommer

DH :
Peyraud-Magnin, Traore, Majri
Blessées :
Dusang (genou), Brétigny (genou)