masculins / PSG 0 - OL 1

Les champions à la Une

Publié le 18 avril 2006 à 12:00 par BV

3 jours après le sacre, l’OL ne quitte pas la Une de la presse. A la Une du Progrès de ce mardi 18 avril, « les Lyonnais aiment leur OL, grand d’Europe ». Le quotidien régional révèle que « les Lyonnais sont fiers de leur club qu’ils considèrent, à 84%, comme un grand d’Europe ».

A la question « que manque-t-il à l’Olympique Lyonnais pour franchir un nouveau cap» 47% répondent de la chance. 68% affirment enfin que « l’Olympique Lyonnais, c’est avant tout le club de Lyon ».
Depuis Dimanche matin, la presse n’en finit plus d’évoquer le quotidien du club olympien. Au lendemain de la défaite de Bordeaux à Lille, L’Equipe rendait compte de l’historicité de l’exploit : « Lyon V, Roi de France » et renchérissait en pages intérieures : « L’OL est unique ».
De son côté, Aujourd’hui en France soulignait la performance de l’OL champion sans jouer : « Les champions à Paris ».
Même image du groupe rhodanien affichant fièrement les 5 titres d’affilée en Une du Progrès et du Journal du Dimanche : « Sacre historique pour l’OL » pour le quotidien régional, « Lyon cinq fois champion » pour le JDD.

Hier, L’Equipe saluait la superbe victoire de Gala des joueurs de Gérard Houllier au Parc des Princes face au PSG 1 but à 0, « Lyon pour la gloire », et soulignait « le match plein d’autorité » réalisé par les Lyonnais ainsi que le 3e but en 3 matchs de Fred, un temps critiqué et qui semble revêtir en cette fin de saison le costume du « vrai buteur ».
Le quotidien régional consacre ce matin une pleine page aux « secrets brésiliens de Lyon ». Une réussite à laquelle « Marcelo, œil de lynx de Lyon » n’est pas étranger.

« Lyon, c’est l’histoire d’un géant » pour France Football de ce mardi qui relate sur 33 pages la domination olympienne depuis une demie décennie. Après avoir désigné la maîtrise, le talent et le turnover comme les recettes de ce 5e titre, le bi-hebdomadaire offre une longue interview de Grégory Coupet, l’un des 4 joueurs quintuples champions de France, et pose la question : « l’OL est-il la meilleure équipe (française) de tous les temps ? »

[IMG40494#C]
Sur le même thème