masculins / Photo officielle

Les coulisses de la photo officielle

Publié le 29 août 2012 à 15:17 par RB

Les coulisses de la photo officiell

5 photos

Joueurs, entraineurs et dirigeants avaient rendez-vous ce mercredi après-midi pour prendre la pose officielle…

Il faisait très chaud dans le petit palais des Sports de Gerland, devenu le lieu traditionnel pour les différentes photos. Les joueurs sont ainsi passés de l’estrade pour les clichés collectifs aux poses debout pour les photos individuelles et pour les vidéos. Ils se sont donc habillés en blanc, puis bleu et enfin noir pour satisfaire tout le monde.

Pour certains, ils ont du mal à compter le nombre de fois où ils ont fait cet exercice. « Je crois que j’ai commencé en 1975 et que j’ai jamais arrêté depuis… ». Jo Bats est pourtant battu par Bernard Lacombe : « il me semble que ma première photo officielle remonte à la saison 1970-71, voire 69-70 et mis à part une saison entre la fin de ma carrière à Bordeaux et mon retour à Lyon, je l’ai toujours faite ».

Dejan Lovren, le récent papa est heureux : « ma fille ? Elle est très belle ». Heureux comme le 700 000ème fan de la page Facebook, Anne-Sophie, qui a eu le bonheur de s’asseoir au milieu du groupe lyonnais avant de faire dédicacer son maillot et de prendre différentes poses individuelles avec les joueurs.

Tout est allé finalement très vite. Reste à savoir si cette photo du 29 août 2012 sera bien celle officielle de la saison pour les raisons que l’on sait à quelques jours de la fin du mercato.

Photos

Les coulisses de la photo officiell

5 photos