masculins / Sélection

Les débuts de Fekir en Bleu

Publié le 27 mars 2015 à 14:50 par JD

En cette période de trêve internationale, plusieurs Lyonnais ont l’occasion de s’illustrer avec leurs sélections nationales. Retour sur leurs matchs.

France (Fekir, Lacazette, Jallet) :
L’équipe de France s’est inclinée logiquement au stade de France 3 buts à 1 face au brésil. Oscar (40ème) , Neymar  (57ème) et Luis Gustavo (69ème) ont répondu à l’ouverture du score française de Raphaël Varane sur corner (21ème).  Aucuns Lyonnais n’étaient présents dans le 11 aligné par Deschamps. Nabil Fekir est entré en jeu en fin de match pour honorer sa première sélection et s’est signalé par une jolie frappe au ras du poteau. Rendez-vous dimanche à Saint Etienne pour les Bleus face au Danemark

France Espoir (Benzia, Tolisso) :
Les hommes de Pierre Mankowski rencontraient l’Estonie mercredi en amical à Valencienne. Victoire facile pour les bleuets qui s’imposent 6-0. Tolisso, titulaire dans le 11 de départ et très en vue en première mi-temps, ouvre le score pour la France d’une belle frappe à l’entrée de la surface. L’autre Lyonnais de la rencontre s’est signalé lui aussi, entrée à la mi-temps, Benzia inscrit le 3ème but français à la 55éme. Prochain match pour les espoirs ce lundi à Sedan face aux Pays-Bas.

France U20 (Nguanioni) :
Les U20 avaient rendez-vous ce jeudi face à l’Uruguay à Clairfontaine. Les hommes de Francis Smerecki n’ont puent faire mieux que match nul 1-1. Le jeune Lyonnais Louis Nguanioni était titulaire dans la défense française. Prochain match Lundi face au Quatar pour les Bleuets, toujours à Clairefontaine.

France U17 (Cognat) :
La France disputait depuis une semaine un tournoi de qualification (Tour Elite) pour la phase finale de l’Euro 2015 en Bulgarie. Après deux premières victoires face à Israël (1-0) et la Suède (7–1), il suffisait aux U17 français d’accrocher le point du match nul face au pays hôte, l’Espagne. Chose faite pour les Bleus et Thimotée Cognat, une nouvelle fois capitaine, qui terminent le match sur le score de 1 – 1. Les Bleus se qualifient donc pour la phase finale de l’Euro !

Algérie (Ghezzal, Zeffane) :
C’était la première fois de l’histoire que le Quatar et l’Algérie se rencontraient ce jeudi en Amical. Un match qui ne restera probablement pas gravé dans les mémoires algériennes, avec une défaite laborieuse 1 à 0. Fragiles défensivement, en témoigne l’unique but de la rencontre par Ali Assadalla (31ème) qui passe en revu tout la défense des Fennecs, et timides offensivement avec très peu d’occasions, les hommes de Christian Gourcuff n’y étaient pas. À noter tout de même la première sélection de Rachid Ghezzal  aligné dans l’équipe de départ. Zeffane n’a pas pris part à la rencontre.

Cameroun (Bedimo, N’jie) :
Pour le premier match de leur tournée asiatique, les lions indomptables rencontraient mercredi l’Indonésie en Amical. Une victoire poussive pour les Camerounais, victorieux 1 à 0 contre le modeste 156ème mondial au classement FIFA. À noter la belle passe décisive en retrait de Bedimo pour Aboubakar sur l’unique but de la rencontre. Clinton N’jie lui n’est pas entré en jeu.

 

 

Photos

Les débuts de Fekir en Bleu.

10 photos