masculins / Informations

Les décisions de la commission de discipline

Publié le 10 janvier 2014 à 10:56 par

17e journée : SC Bastia – Olympique Lyonnais du 8 décembre 2013
Exclusion de M. Bruno Genesio, entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais, pour désapprobation en paroles et en gestes

Réunie le 12 décembre 2013, la Commission avait convoqué M. Bruno Genesio pour sa séance du jeudi 9 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de 3 matches ferme dont 2 par révocation du sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 14 janvier 2014 à 0h00.

13e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 10 novembre 2013
Incidents avant, pendant et après la rencontre :

Réunie le 14 novembre 2013, la Commission avait placé le dossier en instruction. Réunie le 19 décembre 2013, après lecture du rapport d’instruction et audition des dirigeants des deux clubs, la Commission avait mis sa décision en délibéré.

Réunie le 9 janvier 2014, la Commission inflige à Joël Bats, entraîneur des gardiens de l’OL, une suspension de 4 matchs dont 2 avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles suite à l’accrochage d’une écharpe de l’OL dans le filet de but ayant entraîné l’intrusion de supporters stéphanois sur le terrain.

La Commission sanctionne le club de l’AS Saint-Etienne d’une amende de 20.000€ pour l’intrusion de supporters stéphanois sur le terrain et les jets de nombreux objets ayant notamment entraîné l’interruption du match à la 42e minute.

Suite aux incidents d’après-match entre joueurs et dirigeants des deux clubs à l’entrée du tunnel, la Commission inflige les sanctions suivantes :
- Une suspension de 3 matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles à Emmanuel Ohrant, médecin de l’OL.
- Une suspension de 2 matchs dont 1 avec sursis à Stéphane Ruffier, gardien de l’ASSE.
Les sanctions prennent effet le mardi 14 janvier 2014 à 0h00.