masculins / Sporting Bastia 0 OL 2

Les déclarations... les déclarations... les déclarations...

Publié le 04 janvier 2012 à 20:25 par R.B

Après match dans le couloir menant aux vestiaires des Olympiens...

Rémi Garde
"Je suis satisfait du comportement de mes joueurs. Les conditions de jeu n'étaient pas évidentes. On voulait voir des choses différentes, notamment au niveau des associations, des équilbres. On a revu avec plaisir l'association Gomis/Lisandro. Umtiti? J'ai apprécié ce qu'il a fait même si je voufrais le voir parfois plus défenseur encore... Fofana dans l'axe? Il avait déjà joué à ce poste... C'est vrai que cela a été plus compliqué en seconde période en jouant contre le vent... Est-ce-que l'ont peut voir des indications par rapport à l'équipe qui jouera face à La Duchère? Non."

Umtiti
"Cela a été plus compliqué en seconde période alors que l'on avait maitrisé la première mi-temps. Je suis content d'avoir joué les 90 minutes. Mon match? J'ai fait des bonnes choses et d'autres moins bonnes. Bien sûr que j'ai envie de disputer mon premier match officiel avec les pros. Je sais aussi qu'il peut y avoir en ce moment des opportunités pour jouer en défense centrale... On verra. Cela fait plusieurs fois que je suis dans le groupe ou en tribune. Mon poste? J'ai plus de repères en défense centrale, même si je peux jouer sur le côté".

Valverde
"Cela fait plaisir d'avoir joué ce premier match avec l'équipe. J'avais joué avec la CFA. J'ai bossé avec Joël Bats. Cela s'est bien passé en seconde période où j'ai été sollicité. Je me sens bien à l'OL où j'ai été bien accueilli. Est-ce-que je vais jouer en Coupe de France? Je ne sais pas. Hugo est arrivé... On verra...".

Gourcuff
"C'était un entrainement dans des contidions compliquées. Cela a permis de courir... Je suis à la disposition de l'équipe et lyonnais... Le stage se passe bien. On souhaite qu'il se termine sans pépins en sachant qu'il y a déjà quelques soucis... Oui Mathieu (Valverde) a fait un bon match. Il a été un peu l'homme de la rencontre..."....

Sur le même thème