feminines / OL féminin - Juvisy J-2

Les dernières confrontations…

Publié le 01 décembre 2011 à 12:01 par OT

La saison dernière, l’OL a écrasé Juvisy en championnat, mais s’est incliné en ¼ de finale de Challenge de France.

10 Octobre 2010 : Juvisy - OL  1-3
La saison dernière, Juvisy et Lyon se retrouvaient pour la première fois le 10 octobre, en région parisienne. Les deux équipes avaient terminé aux deux premières places du championnat 2009 / 2010, et représentaient la France en Ligue des Champions.  Après une première période de domination stérile, les Lyonnaises trouvaient la faille par Elodie Thomis, qui prenait tout le monde de vitesse sur le côté droit (66e). Puis Camille Abily, fraichement débarquée des Etats-Unis, se jouait de la défense adverse en réalisant un joli numéro dans la surface de réparation (75e). Sandrine Bretigny triplait la mise en fin de rencontre (89e), avant la réduction du score de Laëtitia Tonazzi (90e).

23 Janvier 2011 : OL - Juvisy  7-1
Lors du match retour, au Stade de Gerland, les joueuses de Patrice Lair réalisaient un véritable récital. Amandine Henry ouvrait le score dès le 2e minute de jeu, de la tête. Et ce qui devait être un sommet se transformait rapidement en un match à sens unique. Lotta Schelin (10e, 50e), Louisa Necib (29e, 63e), et Sandrine Bretigny (77e, 87e) s’offraient des doublés pour faire chuter Juvisy, qui marquait tout de même par l’intermédiaire de  Laëtitia Tonazzi (31e), future meilleure buteuse du championnat. Camille Abily pour l’OL, et Sandrine Soubeyrand pour Juvisy, manquaient chacune un penalty. Les Lyonnaises s’envolaient en tête du classement.

3 Avril 2011 : Juvisy - OL  0-0 (3-2 t.a.b.)
Après deux défaites en championnat, Juvisy prenait enfin sa revanche sur l’OL en ¼ de finale de Challenge de France. Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager dans le temps réglementaire malgré de belles opportunités. Juvisy se qualifiait au terme de la séance de tirs au but, après des ratés de Wendie Renard, Sonia Bompastor, et Lara Dickenmann. Cette élimination restera le premier et seul échec de la saison lyonnaise, conclue par le doublé D1 / Ligue des Champions.

Venez assistez à la rencontre ; commandez vos places en ligne !

Sur le même thème