masculins / OL féminin - Montpellier J-2

Les dernières confrontations

Publié le 09 novembre 2012 à 10:00 par OT

La saison dernière, les duels entre Lyonnaises et Montpelliéraines n'ont pas manqué d'enjeu ni de suspense.

12/10/2011 : D1 féminine - J3
MONTPELLIER - OL : 1-1
Ce premier affrontement de la saison n'est pas un bon souvenir pour l'OL féminin, accroché par Montpellier après 28 victoires de rang en D1. Wendie Renard avait pourtant ouvert le score de la tête, sur coup-franc, à la demi-heure de jeu. Les Lyonnaises dominaient la partie, mais se faisaient surprendre à vingt minutes de la fin du match. Sur un long coup-franc, Sarah Bouhaddi, gênée par le soleil, laissait filer la balle et Marine Pervier arrachait l'égalisation.

07/01/2012 : D1 féminine - J13
OL - MONTPELLIER : 1-0
Les Lyonnaises ont bien débuté l'année 2012 avec cette victoire fondatrice sur leur concurrent direct. Il avait suffit d'un but de la tête de Rosana dès la 3e minute de jeu, suite à un bon centre de Camille Abily, pour arracher les quatre points à la Plaine des Jeux de Gerland. Un match qui avait permis à l'OL de se relancer dans la course au titre après une première partie de saison usante.

13/05/2012 : Finale Coupe de France
MONTPELLIER - OL : 1-2
Il s'agit du premier titre du triplé historique, celui qui lança la machine lyonnaise. Au Stade Jacques Rimbault de Bourges, l'OL féminin démarrait fort avec l'ouverture du score de Lotta Schelin dès la 2e minute de jeu. Bien servie dans le dos de la défense par Camille Abily, la Suédoise croisait sa frappe et inscrivait son 100e but sous le maillot de l'OL. Schelin récidivait au quart d'heure de jeu pour porter le score à 2-0. Au retour des vestiaires, Montpellier réagissait enfin sous l'impulsion d'Hoda Lattaf. Sur un centre de l'ex-Lyonnaise, De Reviere réduisait le score, à l'affût, au deuxième poteau. Mais l'OL gérait bien la fin de rencontre, et remportait la Coupe de France, comme en 2008.

Sur le même thème