feminines / PSG - OL féminin J-1

Les dernières confrontations...

Publié le 16 novembre 2012 à 14:14 par OT

Coup d'oeil sur les rencontres de la saison dernière entre le PSG et l'OL, avant le choc de samedi, en D1 féminine.

Dimanche 30 octobre 2011
PSG - OL : 0-0
Après un premier nul concédé sur le terrain de Montpellier (1-1), les Lyonnaises étaient accrochées pour la deuxième fois de la saison à Paris. En manque de forme, les joueuses de Patrice Lair se créaient pourtant les meilleures occasions en première période. Mais à chaque fois, Camille Abily, Shirley Cruz et Lotta Schelin se heurtaient à leur ancienne coéquipière Véronique Pons, impériale dans les buts.

Mis à part quelques percées en contre-attaque, les Parisiennes ne se montraient pas vraiment dangereuses, mais parvenaient à accrocher le match nul 0-0.

Dimanche 20 mai 2012
OL - PSG : 3-0
Tout juste sacrées Championnes d'Europe, les Lyonnaises retrouvaient la D1 avec la réception décisive du PSG à Gerland. L'OL devait absolument l'emporter pour conserver son avance sur Juvisy, et prenait rapidement le jeu en main.

Louisa Necib ouvrait le score d'une superbe frappe en pleine lucarne
(1-0, 16e), avant que Sonia Bompastor ne double la mise d'un coup-franc non moins sublime (2-0, 26e). Cette fois-ci, Véronique Pons ne pouvait que constater les dégâts et s'inclinait même une dernière fois en seconde période, sur un boulet de canon de Sonia Bompastor qui s'offrait le doublé (3-0, 69e). L'OL s'envolait vers un nouveau titre de Champion de France au terme d'un joli spectacle.

Sur le même thème