masculins / OL - Arles-Avignon J-3

Les dernières confrontations face à Arles-Avignon

Publié le 03 mars 2011 à 15:03 par ME

L’OL affronte Arles-Avignon ce dimanche à 17H à Gerland dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Retour sur les rares rencontres entre les deux clubs…

L’Athlétic Club Arles-Avignon (ACA) est une équipe récente, crée le 22 mai 2009. De ce fait, les formations lyonnaises et vauclusiennes ne se sont jamais rencontrées sur la pelouse de Gerland. On se souvient malgré tout des rencontres entre Lyon et l’Olympique Avignonnais dans les années 1970/80…

La première confrontation entre les deux clubs à Gerland remonte à 1973 lors des ½ finale de Coupe de France. Le match se solde par une victoire 4 à 1 pour les Lyonnais (Lhomme-Baeza-Trivic-Lacombe), qui remporteront d’ailleurs la coupe cette année là, après une finale gagnée face à Nantes.

Les deux équipes se rencontrent quelques années plus tard lors de la saison 1975-1976, alors qu’Avignon remonte en première division. A Gerland, les Lyonnais parviennent à s’imposer 2 à 0, grâce à un doublé de Bernard Ferrigno. L’équipe d’Avignon avait alors la composition suivante : Gallina – Desremeaux, Galateau, Gilles, Jean, Joly, Perles – Chazzarreta, Herbert, Pech – Castellan, Dortomb, Giodani, Leroy, Louis.

La dernière confrontation date de 1980. L’Olympique Lyonnais termine alors le championnat à la 18e place, ce qui lui fait frôler la relégation. Un barrage victorieux face à Avignon grâce un succès 6 buts à 0 au match aller à Gerland, sauve les Lyonnais de la Ligue 2. 

Sur le même thème