masculins / OL - Milan AC

Les échos d'Alessandra Bianchi.

Publié le 22 mars 2006 à 20:15 par AB

A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l'Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale, Alessandra BIANCHI décortique l’actualité Milanaise.

Chaque jour, et ce jusqu’au mercredi 28 mars prochain, suivez l’actualité des Rosseniri. Voici les échos de ce mercredi 22 mars, du côté de Milan.

Vogel reste prudent
Aujourd’hui dans la presse italienne, Johann Vogel restait prudent lorsqu’il évoquait le quart de final de la semaine prochaine, contre l’OL : « L’Olympique Lyonnais est une équipe qui possède beaucoup de qualités. Autant en attaque qu’en défense. Dans les 2 confrontations de ce quart de finale de Champions League, nous devrons faire preuve de patience… de beaucoup de patience. »

Kaladze voit une finale 100% italienne
Hier, le joueur qui a retrouvé une place de titulaire en défense central déclarait : « Le Milan m’avait acheté pour cette raison il y a maintenant 6 ans et je suis content de jouer dans cette position. Je suis sûr que la finale de Ligue des Champions sera italienne ! Nous arriverons en finale contre l’Inter ou la Juventus et nous la gagnerons. Mais il faut d’abord battre l’Olympique Lyonnais, ce qui ne sera pas facile. Les Français jouent un beau football, très rapide. »

Prolongation de contrat
Carlo Ancelotti a prolongé son contrat d’un an supplémentaire portant sa fonction d’entraîneur au sein du Milan jusqu’en juin 2008. En conférence de presse, le coach du club ‘rouge et noir’ affirmait haut et fort les ambitions de fin de saison : « Notre esprit est de faire un football amusant et spectaculaire. Je suis certain que cette saison sera une saison à la hauteur des 20 dernières années ».

Quant à Costacurta qui fêtera sa quarantième année le 24 avril prochain, son contrat courait jusqu’en juin 2006… dorénavant jusqu’en juin 2007.


Sur le même thème