masculins / OL - Milan AC J-6

Les échos d'Alessandra Bianchi.

Publié le 23 mars 2006 à 20:00 par AB

A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l'Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale <b>Alessandra BIANCHI </b>qui sera mercredi prochain l'invité d'<b>OL System</b>, décortique l’actualité Milanaise.

Sacchi, fier de son équipe
L’ex entraîneur du Milan a toujours son club dans le cœur, et il ne l’a jamais caché : "Le Milan que j’ai eu la chance d’entraîner était un Milan plein de champions, de joueurs fantastiques. J’ai entraîné Van Basten, un des joueurs les plus forts de l’histoire !
Deux des champions avec lesquels j’ai travaillé y jouent encore : Maldini a été … un monstre. Et Costacurta est le meilleur défenseur du monde au niveau tactique. J’étais un inconnu, avec le Milan je suis devenu champion d’Europe et du Monde… Je connais très bien l’O.L. Je les ai vu battre le Real Madrid 3-0…C’est une équipe difficile et compliquée, le Milan devra être à 100% de ses moyens pour l'emporter.

L'entraînement du jour Hier le Milan s’est entraîné dans l’après-midi. Pas de travail athletique mais avec ballon. Une série d'oppositions entre les joueurs avant d'attaquer, à 9 contre 9, un travail sur la possession du ballon.
Paolo Maldini a participé à ces exercices. De son côté Stam a travaillé dans la salle du sport pendant 15 minutes, avant de sortir courir. Les gardiens de but ont travaillé à part, avec le préparateur physique et Cafu.

Sur le même thème