masculins / OL - Milan AC J-5

Les échos d'Alessandra Bianchi.

Publié le 24 mars 2006 à 18:45 par AB

A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l'Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale Alessandra BIANCHI qui sera mercredi prochain l'invitée d'OL System, décortique l’actualité Milanaise.

Filippo Inzaghi

Filippo Inzaghi est ravi des bons moments vécus actuellement à Milan : "Je suis content pour la prolongation de Carlo Ancelotti. Avec lui nous avons ouvert un cycle de victoires.
J’entretiens de très bonnes relations avec lui. Quand j’étais en Belgique pour me soigner il m’envoyait un texto par jour en me disant "Ne cède pas, tu dois revenir plus fort". Cela m’a beaucoup aidé. Je préfère cette manière de faire.
Lorsqu' il est venu nous dire qu’il avait prolongé son contrat, toute l’équipe l’a applaudi. Le groupe est avec lui et pense que le club a fait un très bon choix.
Désormais, il nous faut nous concentrer sur le match contre la Fiorentina car nous devons garder la deuxième place du championnat en gagnant contre cette très bonne équipe qui développe un très beau football.
Nous ne commencerons à penser à l’OL qu'après. Nous voulons continuer en Ligue des Champions mais l'OL est une équipe en pleine forme qui nous rendra la vie difficile. Je ne sais pas si avoir évité un club italien est un véritable avantage. Lorsque nous avions tiré le Bayern, nous avions eu un peu peur avant de nous qualifier. Nous acceptons donc ce que le tirage au sort nous a offert. Toutefois, pour nous qualifier il faudra montrer le même Milan que celui entrevu face au Bayern.
Je ne sais pas si je jouerai mercredi, c’est Ancelotti qui décidera. De toute façon notre attaque est belle et enviée par toute l’Europe".


Serginho

Concernant le match de samedi contre la Fiorentina, le défenseur brésilien affirme : "Nous sommes dans une bonne période et nous devons continuer comme ça lors des 2 ou 3 prochains mois. Il nous faut conserver cet équilibre".
Concernant la large victoire 4 buts à 0 contre l'Udinese, il révèle que "la visite de Berlusconi avant le match contre l’ Udinese nous a fait beaucoup de bien. Il a cette faculté à décupler notre concentration. Lorsqu'il vient à Milanello c’est toujours une journée spéciale".


Billets

Hier a débuté la vente des billets pour Milan AC-OL pour les supporters du Milan qui ne sont pas abonnés. L’enthousiasme des supporters fut incroyable : en 8 heures le club a vendu 22.000 billets. Le total des billets vendus est désormais de 48.686.
Sur le même thème