masculins / OL - Milan AC J-4

Les échos d'Alessandra Bianchi.

Publié le 25 mars 2006 à 17:00 par AB

A quelques jours du quart de finale de Champions League entre l'Olympique Lyonnais et le Milan AC, notre correspondante locale Alessandra BIANCHI qui sera mercredi prochain l'invitée d'OL System, décortique l’actualité Milanaise.

REVUE DE PRESSE 25 MARS Ancelotti, bien Milan
Carlo Ancelotti évite de polémiquer avec Fabio Capello suite aux propos de ce dernier affirmant qu’il était LE premier choix du Real Madrid : « Moi, je suis content d’être le premier choix du Milan, c’est la chose qui compte le plus pour moi. Cela me fait quand même plaisir que mon nom ait été associé au Real, même comme deuxième choix. Personnellement, je n’ai pas eu de contacts directs avec les Espagnols. (…). Le Milan est un club qui croit en mon travail. J’espère rester ici encore beaucoup d’années.
Maintenant il faut gagner contre la Fiorentina. Nous devons penser à la deuxième place. Nous vivons une période très importante avec les confrontations face à la Fiorentina et contre l’O.L..Entre nous et l’O.L. il y aura 2 matches entre 2 équipes qui jouent un football offensif. Pour moi les Français sont supérieurs au Bayern »

Le retour du capitaine
Paolo Maldini fait parti du groupe des joueurs convoqués pour le match de ce soir contre la Fiorentina. Le capitaine rossonero était absent des terrains depuis le 6 décembre dernier et la rencontre Milan – Shalke 04 où il a été obligé de quitter le terrain pour problèmes musculaires après 31 minutes de jeu.
Ancelotti s’en réjoui : « Si Maldini joue contre la Fiorentina, il peut être disponible contre l’O.L. Actuellement notre défense est solide mais la présence de Maldini la rend encore plus forte ».

Lecce - Milan à Pescara
Le match Milan - Lecce se jouera le samedi 1 avril à 18 heures au stade Abruzzais de Pescara, à cause de la suspension du terrain du Lecce.

En bref…
Mediaset a communiqué avoir trouvé un accord avec le Milan pour l’achat des droits télé du championnat pour les saisons 2007-2008 et 2008-2009 (plus une option pour le 2009-2010). Le Milan recevra environ 200 millions d’euros.

Sur le même thème