masculins / Milan AC - OL J-1

Les échos du côté de Milan

Publié le 03 avril 2006 à 20:04 par RB

Avant la rencontre au sommet de mardi soir entre le Milan AC et l'OL, voici les derniers échos de la journée...

L’arbitre :
Il sera Norvégien. Terje Hauge a déjà arbitré l’OL en Champions League ; c’était le 2 mars 2004 pour Porto 2 OL 0. Cet homme de 40 ans a dirigé aussi les Milanais et ce plusieurs fois. Ajax 0 Milan 0 (8 avril 2003) ; PSV 3 Milan 1 (4 mai 2005) et Fenerbahce 0 Milan 4 (le 23 novembre 2005). Il a arbitré 87 matchs internationaux.

Rémi Garde :
L’ancien joueur lyonnais fête ce lundi ses 40 ans. « Le premier joueur lyonnais à avoir marqué un but européen dans l’histoire moderne du club a été Remi. C’était contre Växjö Oster (Suède)… ». Propos de Gérard Houllier pendant la conférence de presse. Un entraîneur olympien qui pense que Stam et Inzaghi seront titulaires pour ce match retour.

Cacapa et San Siro :
Le capitaine lyonnais l’affirme : « jouer devant 10 000 spectateurs ou 85 000, cela ne fait pas de différence pour moi. De toute façon, tu n’entends pas, tu ne vois pas… Tu es concentré sur ce qui se passe sur la pelouse. Je regarde le stade avant… ». Quand on demande au Brésilien comment il fait pour toujours revenir au plus haut niveau après une blessure, il n’hésite pas : « C’est l’envie, la volonté. Tu comprends, j’ai trop envie… Et puis maintenant il y a mon fils. Ce n’est plus pareil… »

Lu dans la presse italienne :
Les journalistes italiens font un comparatif de buts marqués en matchs européens par le tandem « Cheva »-Inzaghi et Carew-Wiltord. Il n’y a bien évidemment pas photo. Le premier a inscrit 105 buts dont 74 en Champions League ; le second 44 dont 32 en CL. Est-ce une façon de penser que la qualification se jouera là ? Une autre remarque : 3 fois déjà, en match aller-retour, l’AC Milan a fait match nul 0 à 0 dans un match aller : contre le Sparta Prague, l’Inter et l’Ajax. A chaque fois, il s’est qualifié.

Milanello :
La conférence de presse des Milanais s’est tenue au centre d’entraînement de l’AC Milan. C’est dans la localité de Solbiate Arbo, à 1 heure de route du centre de la capitale lombarde et à quelques kilomètres de Varése, qu’est implantée Milanello. Un cadre bucolique à souhait avec les Alpes en toile de fond. Le calme ; des installations remarquables… un paradis, bien gardé, pour préparer les rencontres. En poireautant longtemps devant la grille fermée, et dans le vent, nous avons pu admirer le bolide de Khaladze arrivant à l’entraînement prévu à 16h. Ensuite dans les couloirs du centre, place aux photos souvenirs, aux salons de repos… Dans un coi du bar, Inzaghi se préparait un café avant de se rendre aux vestiaires. Il était l’heure ensuite de rejoindre San Siro pour l’entraînement des Olympiens en priant que la circulation ne soit pas trop démente.

Sur le même thème