masculins / Tola Vologe

Les entraînements de mardi

Publié le 31 mars 2009 à 17:50 par DH

Double séance au programme ce mardi pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais. Pour ce premier acte, dix-sept Olympiens, dont cinq jeunes du groupe CFA, ont participé à une longue séance sous le soleil.

Le matin

Après un court échauffement, les Lyonnais ont effectué près d'une heure de travail physique (chaise, corde à sauter, step,...).
Les Lyonnais ont ensuite travaillé l'attaque et la défense. En situation de contre avec un défenseur dans le dos, les attaquants devaient finir chaque action par un tir.
Les Gones ont bouclé la séance par une attaque-défense sur demi-terrain.

En reprise, Jean-Alain Boumsong et John Mensah ont couru avant de conclure l'entraînement par un tennis-ballon. De retour de blessure également, Fabio Santos a effectué un footing. Seul CesarDelgado manquait à l'appel ce matin à Tola-Vologe.

L'après-midi

La plupart des titulaires laissés au repos, seul dix Lyonnais ont été convié par Claude Puel cet après-midi à Tola-Vologe.

Suite à l'échauffement, les joueurs de champ ont travaillé les enchaînements contrôle-passe en rythme et dans un petit périmètre. De leur côté, les gardiens ont notamment mis l'accent sur le jeu au pied.
Les Lyonnais ont par la suite réalisé une très longue séance face puis dos au but. Un exercice lors duquel Ederson, Alexandre Lacazette et Jérémy Pied se sont particulièrement illustrés. Les Gones ont conclu la séance par des reprises de volée.

Sous la houlette de Sonny Anderson, Kader Keita a effectué un long footing avant d'accumuler les sprints.

Prochain entraînement mercredi matin dès 10 heures. Cette séance sera ouverte au public.