Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Tola Vologe

Les entraînements de mardi

Publié le 09 août 2011 à 18:37 par MG

C’est un groupe clairsemé qui s’est présenté à l’entrainement ce matin pour du travail physique. Les lyonnais ont touché le ballon cet après-midi.

Les joueurs présents ont débuté la séance par un footing en guise d’échauffement. Répartis par groupe de niveaux, ils ont ensuite enchainé sur un travail physique à base de courses rythmées puis sur des exercices de gainages et d’abdominaux. Ils ont continués l’entrainement matinal par une longue séance d’étirements avant de terminer en salle de musculation.
A noter les absences de Gourcuff et d’Ederson, blessés. Du côté des internationaux, Lloris et Reveillère sont avec l’équipe de France pour affronter le Chili. Pjanic est quant à lui avec la sélection bosnienne pour faire constater sa blessure. Gassama est avec le Sénégal qui affronte le Maroc à Dakar. Lovren est avec la Croatie qui affronte l’Irlande. Kallström est avec la Suède pour affronter l’Ukraine. Mensah est avec le Ghana pour affronter le Nigéria. Mais le match se déroulant à Londres, on ne sait pas s’il aura lieu en raison des événements récents qui secouent la capitale anglaise, le match Angleterre Pays Bas ayant déjà été annulé pour les mêmes raisons. Enfin le jeune Sidi Koné est avec la sélection malienne qui affronte la Tunisie.

Pour ce deuxième entrainement de la journée, les lyonnais ont retouché le ballon après une séance matinale axée sur le physique. Le groupe a débuté par un jeu de passe en guise d’échauffement en élevant progressivement le rythme. Les joueurs ont poursuivis par un taureau géant avec un nombre de touche de balle limité. Les deux gardiens Vercoutre et Gorgelin ont quant à eux travaillés avec Joël Bats. Le groupe s’est ensuite retrouvé pour une opposition sur demi terrain avec au départ un nombre de touche de balle imposé avant du jeu libre. Les joueurs ont terminé par des étirements. A noter le retour de Miré Pjanic qui est venu saluer ses partenaires avant de retourner travailler en salle.

Prochaine séance prévue demain matin à 10h.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !