masculins / entraînement

Les entrainements du jour

Publié le 19 janvier 2011 à 13:46 par CB

L’ensemble de l’effectif s’est retrouvé ce matin pour une séance de travail. Cet après-midi, seuls les plus jeunes de l'équipe pro se sont de nouveaux entrainés...

Deux groupes ont été définis  pour mener  différents ateliers de travail en début d’entraînement.

Le premier groupe, supervisé par l’entraineur Claude Puel et mené par Alexandre Dellal, préparateur physique, était composé de Diakhaté, Lisandro, Briand, Bastos, Pjanic, Gomis, Pied, Lovren, Cris, Källström et Toulalan. Sur le terrain attenant, Sonny Anderson, entraineur des attaquants et Nicolas Quinault, préparateur physique, ont officié avec un groupe composé de Gourcuff, Makoun, Lacazette, Gonalons, Grenier, Reveillère, Cissoko, Gassama et  Kolodziejczak.

L’occasion pour l’ensemble des joueurs de l’équipe de travailler vitesse et tonicité à travers différents exercices. Les appuis ont également fait l’objet d’un atelier spécifique. Un travail matinal physique donc, qui s’est poursuivi par une longue séance d’opposition axée sur les placements et les passes de balles rapides.

A noter que les gardiens Lloris, Vercoutre et Gorgelin ont rejoint l’ensemble du groupe pour ce dernier atelier de travail accompagnés de Joël Bats.

L'entraînement de cet après-midi

C’est un effectif composé exclusivement des plus jeunes de l’équipe pro  qui a effectué une séance de travail supplémentaire cet après midi. Gonalons, Grenier, Pjanic, Pied, Gassama et Lacazette, supervisé par  Patrick Collot,  ont travaillé les appuis avant d’être divisés en deux groupes pour prendre part à un tennis ballon.

Les gardiens Gorgelin et Hartock se sont entraînés de leur côté avec Joël Bats.

L’ensemble du groupe s’est ensuite retrouvé pour une séance de tirs au but.

Prochain entraînement du groupe pro demain matin 10h à huit clos.

Sur le même thème