masculins / Nantes 1 - OL 3

Les faits marquants de la 1ère journée

Publié le 07 août 2006 à 12:39 par BV

Un classement quasi-identique à celui clôturant l’ultime journée du précédent championnat, un PSG déjà dans le doute, Le Mans sur la lancée de son beau parcours de l'an dernier, la Ligue 1 version 2006/2007 semble être repartie sur les mêmes bases que sa devancière.

L’OL déjà en tête.
Tout en haut du classement, l’OL occupe déjà le fauteuil de leader grâce à sa belle victoire 3 buts à 1 sur la pelouse de la Beaujoire. Un précieux résultat au regard du difficile programme qui attend les rhodaniens avec 3 déplacements (Nantes, Bordeaux et Nice) lors des 4 premières journées. Pour le deuxième acte, les joueurs de Gérard Houllier accueilleront Toulouse samedi 12 août à 20h.

Bordeaux et Lille annoncent la couleur.
Comme la saison dernière, le quintuple champion de France est talonné par des Bordelais au jeu certes peu enthousiasmant mais terriblement efficace. Un groupe girondin qui n’a que très peu évolué et qui pourra bénéficier lors des prochaines rencontres de l’apport de Johan Micoud en provenance de Brême.
3 participations en Champions League lors des 4 dernières saisons pour les Lillois qui s’annoncent tout aussi dangereux que la saison précédente. Sur le terrain de Rennes, les hommes de Claude Puel ont frappé dès l’ouverture du championnat en gagnant 2 buts à 1.
Les deux équipes s’imposent déjà comme des prétendants sérieux au podium final.

Les promus font de la résistance.
Sedan et Valenciennes entament parfaitement leur remontée parmi l’élite en arrachant le point du match nul face à Marseille (0 – 0) et Auxerre (1-1). Encore plus fort, le FC Lorient s’offre le PSG au Parc des Princes (3- 2) grâce à un doublé de Fabrice Fiorèse.

Le PSG et Monaco doutent déjà.
Malgré un trophée des Champions encourageant, les Parisiens n’ont pas su concrétiser leur large domination en première période et ont craqué en seconde, subissant leur premier camouflet de la saison contre Lorient (3-2). A noter la très belle partie de Pierre-Alain Frau. L’ancien Lyonnais a ouvert le score puis touché la transversale sur un astucieux lob. En cas de revers, leur déplacement à Valenciennes samedi prochain pourrait déjà plonger le club de la capitale dans la traditionnelle crise.
Mêmes inquiétudes du côté de l’AS Monaco. Malgré un prometteur recrutement, les hommes de Laslo Bölöni ont subi la loi de l’AS Nancy Lorraine (1 - 0) et de Moncef Zerka, décidément très à l’aise aux avant-postes.

Sochaux, Le Mans et Lens démarrent bien.
Après un difficile exercice 2005/2006, Sochaux a parfaitement débuté la nouvelle saison par une victoire à Saint-Etienne. Deux buts de ses recrues Jérôme Leroy et Karim Ziani, ont offert aux Doubistes un succès 2 buts à 1.
Même score d’1 à 0 pour Le Mans face à Nice et Lens aux dépens de Troyes. Equipe surprise du dernier exercice, le MUC confirme qu’il faudra compter avec lui cette saison grâce à une réalisation de Grafite. A Bollaert, les Lensois ont parfaitement préparé leur prochaine rencontre, dès samedi lors d’un prometteur derby à Lille.
Sur le même thème