masculins / Le coin des filles

Les féminines au Mont Ventoux

Publié le 09 juillet 2007 à 15:54 par MG

Les Féminines de l'OL sont parties dimanche après-midi en direction du Mont-Ventoux où elles effectuent, pour la deuxième année consécutive, leur stage de préparation.

Perchées à 1915 m d'altitude, le Mont Ventoux, près de Vaison la Romaine, est devenu le lieu de rendez-vous de la formation féminine qui, à l'instar des hommes, en profite pour travailler le physique, l'endurance et la cohésion du groupe.

Sous les ordre de Farid Benstiti et Nicolas Quinault, les filles ont participé à un entraînement cet après-midi. Demain, jour le plus redouté, elles s'élanceront tôt le matin pour l'ascension du Mont Ventoux à VTT. Tous les cyclistes vous le diront l'ascension du Mont Ventoux par Bédoin ou Malaucène est une terrible montée digne d'être comparée avec les plus beaux cols des Alpes. L'entraînement prévu l'après-midi risque d'être des plus douloureux...
Mercredi, journée détente sur les plages montpellièraines, pour reposer les mécanismes, avec au programme un peu de beach soccer puis quartier libre.
Jeudi, c'est la reprise de l'entraînement sur le terrain de Malaucène, petit village au pied du Mont Ventoux.
Nouvelle séance balle au pied vendredi avant disputer un match amical samedi contre une sélection des - de 16 ans garçons d'Orange ou Carpentras.

En matière de matchs amicaux justement, le coach olympien espère tenir le planning suivant :
19 juillet : OL-Chelsea (Angleterre)
21 juillet : OL-Saarbruck (Allemagne)
25 juillet : OL-Uméa (Allemagne)

L'OL féminin entrera dans la Coupe UEFA le 9 août prochain. Elles affronteront en Macédoine les formations de Sarajevo (Bosnie), du Slova Duslo Sala (Slovaquie) et de Skiponjat (Macédoine).
Sur le même thème