feminines / Eliminatoires Mondial 2011

Les féminines brillent en sélection

Publié le 29 octobre 2009 à 11:56 par OT

9 Lyonnaises participaient aux éliminatoires pour la Coupe du Monde 2011 hier soir avec la France, la Norvège et la Suède. Les trois nations se sont imposées.

Avec Laura Georges, Sandrine Dusang, Corine Franco, Louisa Nécib et Elodie Thomis titulaires, la France a étrillé l'Estonie 12-0 hier soir au Havre. Devant plus de 9000 spectateurs, Nécib, Franco et Thomis ont participé à la fête en inscrivant chacune un but. La joueuse de Juvisy Sandrine Soubeyrand célébrait pour l'occasion sa 143ème sélection, dépassant ainsi le record de Lilian Thuram chez les hommes. Avec 3 victoires en 3 matchs, les Bleues de Bruno Bini occupent la première place du groupe 1.

Dans le groupe 2, la Norvège d'Ingvild Stenland titulaire a battu la Slovaquie 1-0. Les deux nouvelles recrues de l'OL faisaient également partie du groupe norvégien. L'attaquante Isabell Lehn Hervolsen n'a cédé sa place qu'à la 86ème minute de jeu, alors que la gardienne Christine Colombo Nilsen est restée sur le banc de touche. Grâce à ce deuxième succès en 2 rencontres, la Norvège est leader du groupe 2.

Enfin la Suède de Lotta Schelin titulaire s'est aussi imposée 4-1 en Belgique, et conserve la première place du groupe 8. Comme la France et la Norvège, les Suédoises réalisent un parcours sans faute avec 3 succès en autant de rencontres.