feminines / OL Féminin

Les Féminines cartonnent !

Publié le 06 novembre 2008 à 20:25 par AG avec OT

Les joueuses de Farid Benstiti s'imposent sur le large score de 5 buts à 0 sur la pelouse du Bardolino Vérone et font un grand pas vers les demi-finales de l'UEFA. Les buts sont signés Schelin (x2), Abily, Franco et Brétigny.

Ce quart de finale de coupe d'Europe a démarré à 20h30 sur la pelouse du Stadio Bentegodi. Quelques gouttes de pluie sont tombées en fin d'après-midi mais il ne pleut plus. La pelouse est belle et l'enceinte où évolue habituellement le Chievo Vérone est bien garnie puisqu'on compte environ 3500 spectateurs.

Les Lyonnaises dominent le début de match et sur une ouverture de Necib dans le dos de la défense italienne, Schelin file au but et ouvre la marque du plat du pied (12e). Les joueuses de Farid Benstiti mènent un but à zéro. Les Italiennes ne voient pas le jour et Schelin est intenable. La joueuse suédoise deborde sur son coté gauche, crochette un défenseur et sa frappe du pied gauche fait mouche (14e). Les olympiennes ont démarré pied au plancher et mènent 2 buts à 0 après le premier quart d'heure. Les Ilaliennes réagissent timidement en se créant une occasion mais la gardienne Véronique Pons sort le grand jeu et vient contrer l'attaquante adverse. Dans la foulée Schelin, encore elle, sollicite un une-deux avec Katia puis élimine un défenseur. La double buteuse se présente seule face à la gardienne de Bardolino mais voit son tir filer au-dessus du cadre. Schelin déborde encore une fois sur le flanc gauche puis centre en retrait vers Camille Abily qui ajuste la gardienne italienne (32e). 3 buts à 0 ! Shirley Cruz récolte un avertissement, Elodie Thomis se créée une ultime occasion mais pousse trop loin son ballon puis l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 3 à 0 pour l'OL.

La seconde période redémarre et il y a peu de choses à se mettre sous la dent mis à part quelques centres de Sonia Bompastor. Le jeu se situe surtout au milieu de terrain. Schelin adresse un bon centre vers Katia mais la tête de la Brésilienne passe de peu au-dessus (52e). Corine Franco remplace Elodie Thomis et moins de deux minutes plus tard la nouvelle entrante expédie une frappe sous la barre à près de 25 mètres ! 4 buts à 0 pour l'OL ! (70e). Sandrine Brétigny a remplacé Katia et Wendie Renard Shirley Cruz. Schelin hérite du ballon en pleine surface et décale Sandrine Brétigny qui crucifie la gardienne italienne (88e). C'est terminé ! C'est une nouvelle démonstration des joueuses de Farid Benstiti sur la scène européenne avec ce large succès à l'extérieur. Les Lyonnaises vont fêter ce résultat vers les supporters lyonnais présents ce soir au Stadio Bentegodi.

Grâce à ce succès probant sur la pelouse du Bardolino Vérone, les olympiennes ont réalisé un grand pas vers les demi-finales de l'UEFA. Malgré tout, on devrait à nouveau voir des buts lors du match retour à Gerland le mardi 18 novembre à 19h.

Corine Franco
"On est bien rentré dans le match et on a réussi a faire la différence rapidement et ça nous a vraiment facilité le match. Je suis très contente car j'ai marqué mon premier but avec l'OL."

Sur le même thème