feminines / OL Féminin

Les Féminines de retour à Lyon !

Publié le 04 janvier 2011 à 16:30

Après un stage de 4 jours à Saint Malo la semaine dernière, ponctué par une belle victoire en amical (6-0 face à Saint Brieuc), les féminines de l’OL ont retrouvé Lyon ce mardi matin, et des températures beaucoup plus glaciales !

Le -1 degré affiché au thermomètre, et les terrains quelque peu gelés de la Plaine des Jeux de Gerland, avaient du mal à rivaliser avec les plages et les binious de la Bretagne… Mais les filles de Patrice Lair n’ont pas ménagé leurs efforts durant près d’une heure trente, avec plusieurs petites oppositions au programme. A noter qu’Elodie Thomis, touché à la cheville, a repris la course. Lotta Schelin, victime de migraines ces derniers jours, devrait quant à elle, revenir progressivement. Enfin, la gardienne Sarah Bouhaddi, qui s’est fracturé l’os crochu de la main gauche avant les vacances, a participé à quelques jeux dans le champ.
Les féminines lyonnaises reprendront la compétition officielle ce dimanche face à Hénin Beaumont en championnat (15h, au stade de Gerland). A noter que le match reporté de là 9ème journée de D1, face au Paris Saint-Germain, a été fixé au mercredi 19 janvier, soit 4 jours avant la réception de Juvisy.