feminines / Ligue des Champions féminine

Les féminines fixées à 12h

Publié le 20 novembre 2009 à 08:00 par OT

Le tirage au sort des quarts et demi-finales de Ligue des Champions féminine a lieu ce midi à Nyon.

Avec la naissance de la Ligue des Champions féminine, l’UEFA voulait relever le niveau de la Coupe d’Europe au féminin en intégrant les seconds des grands championnats. En jetant un œil sur les 8 derniers postulants à la victoire finale, on peut se dire que l’effet est réussi.

La France sera bien représentée avec l’OL et Montpellier qui pourraient s’affronter dès les quarts de finale prévus les 10 et 17 mars prochains. On préfèrerait quand même que les deux favoris allemands Duisbourg (tenant du titre) et Potsdam (champion d’Allemagne) se rencontrent pour s’éliminer entre eux. Autres ambitieuses, les Suédoises de Umeå et les Anglaises d’Arsenal seront aussi à éviter. Le club norvégien de Roa et les Italiennes du Torres Calcio semblent plus prenables. Mais à ce niveau là, il ne reste déjà plus que des gros morceaux.

Avec l’instauration d’une finale unique dans la même ville que la finale masculine, on pouvait s’attendre à voir jouer des filles dans l’enceinte du Real Madrid, Santiago Bernabeu. Il n’en sera rien. L’UEFA a annoncé mardi que la rencontre se jouerait finalement à Getafe dans la banlieue madrilène. Le Coliseum Alfonso Perez et ses 17 000 places accueilleront donc la première finale de Ligue des Champions féminine le 20 mai 2010.