feminines / D1 féminine

Les féminines retrouvent le championnat

Publié le 15 novembre 2009 à 08:00 par OT

L’OL féminin se déplace à Hénin-Beaumont ce dimanche à 15h00 lors de la 7ème journée de D1. Avec l’objectif de confirmer la bonne prestation européenne de jeudi soir.

Les joueuses de Farid Benstiti ont atteint leur objectif européen de l’année en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Jeudi, les coéquipières de Lotta Schelin se sont brillamment débarrassées des Danoises du Fortuna Hjorring 5-0 (1-0 à l’aller), gagnant ainsi leur ticket pour le printemps 2010 de l’Europe.

En attendant le mois de mars, les championnes de France vont pouvoir s’atteler à défendre leur titre. Pour l’instant, l’OL réalise le sans faute avec 6 victoires en 6 matchs et occupe la place de leader devant le PSG grâce à une meilleure différence de buts. Avant de se déplacer à Montpellier et d’accueillir le PSG successivement début décembre, les féminines lyonnaises comptent bien faire le plein de points.

Hénin-Beaumont 4ème la saison dernière n’a pas encore confirmé cette saison. Avec 2 victoires et 4 défaites, les joueuses de Philippe Piete occupent pour l’instant une décevante 8ème place au classement. Ce déplacement dans le Nord ne semble pas vraiment présenter de danger pour les joueuses de Farid Benstiti qui en gardent un bon souvenir. La saison dernière, c’est ici que les Lyonnaises avaient décroché leur troisième titre consécutif de championnes de France en s’imposant 5-0.