feminines / Ligue des champions féminine

Les féminines sont à Moscou

Publié le 02 novembre 2010 à 20:10 par OT

Les joueuses de l'OL féminin sont arrivées en Russie mardi soir, pour y affronter le FC Rossiyanka en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, jeudi.

Entre le rendez-vous à Tola Vologe à 9h45 ce matin, et l'arrivée à l'hôtel moscovite ce soir, le groupe lyonnais aura voyagé durant près de neuf heures, dont quatre dans l'avion. Les embouteillages de la périphérie de Moscou n'auront donc pas arrangé les choses, mais les conditions de transport furent plus qu'acceptables, puisque comme souvent, les Lyonnaises ont survolé l'Europe à bord d'un avion privé.

Avant cela, elles eurent l'occasion de recevoir quelques encouragements de supporters de l'OL qui s'apprêtaient à rejoindre Lisbonne. L'un d'entre eux, Pierre des "Rouge & Bleu", a ses habitudes à Moscou. Il y possède deux entreprises, et ses conseils touristiques nous seront certainement très utiles. Pour l'entraîneur Patrice Lair, c'est une autre histoire, la victoire l'intéresse bien plus que la visite de la Place Rouge.

Il est d'ailleurs déconseillé aux joueuses de visionner le match de l'équipe masculine sur le terrain du Benfica, diffusé à 22h45 heure locale. Car demain, le petit déjeuner est fixé à 8h00 tapante, il sera suivit d'une balade puis de l'entraînement au stade Krasnoarmeysk du FC Rossiyanka en début d'après-midi, dans une clémente température de 8°C.