feminines / Le coin des filles

Les filles arrachent le "Classico"

Publié le 25 janvier 2009 à 17:28 par OT

L'OL féminin a remporté le "Classico" du championnat 2-1 sur le terrain de Montpellier ce dimanche après-midi, et prend ainsi une sérieuse option sur le titre de Champion de France.

Le choc de la 13ème journée de D1 féminine n'a pas tenu toutes ses promesses, mais au moins celle d'un match à suspens. Sous le soleil de l'Hérault et devant une assistance fournie, les joueuses de Farid Benstiti prennent rapidement les choses en main.

Dès la 13ème minute de jeu, la Costaricienne Shirley Cruz ouvre le score suite à une combinaison avec Lara Dickenmann. L'OL maîtrise un match au rythme peu soutenu mais ne parvient pas à se mettre à l'abris. Et sur l'une de ses premières occasions, le Montpellier d'Hoda Lattaf va réussir à égaliser au retour des vestiaires grâce à sa meilleure buteuse Elodie Ramos. Le match gagne alors sérieusement en intensité et les Lyonnaises inscrivent le but de la victoire à dix minutes de la fin du match grâce à l'ancienne Montpelliéraine Camille Abily.

Ce succès permet à l'OL féminin de mettre son adversaire du jour à 12 points et de se rapprocher un peu plus d'un troisième titre de Champion de France.

Composition de l'OL :
Nordby - Bompastor, Renard, Georges (c.), Dusang - Cruz, Stensland, Nécib - Dickenmann (Brétigny 82e), Abily, Katia (Thomis 73e).