masculins / OL Féminin

Les filles de l'OL reçues en Algérie

Publié le 24 janvier 2006 à 10:30 par L.B.

Avant de reprendre les affaires courantes du championnat le dimanche 5 février, les dirigeants de l’OL Féminin ont organisé un déplacement en Algérie.

Les féminines de l’équipe 1 ont quitté l’hexagone durant 4 jours afin de rencontrer leurs homologues de l’Association Sportive Emir Abdelkader Alger Centre et celles de la Sélection Nationale Algérienne. Jeudi 19 Janvier, en fin d’après midi, une délégation de 25 personnes s’est donc envolée pour la capitale Algérienne avec le groupe de l’équipe 1ère composé de 19 joueuses, les membres du staff ainsi que Karim MATARFI, adjoint aux sports à la Mairie du 8ème Arrondissement de Lyon, invité par les dirigeants d’Alger Centre.
Après avoir survolé la Méditerranée, les olympiennes ont atterri sur le sol Algérien à 20h00, sous une température de saison, 15°, malgré une fine pluie.
Le groupe lyonnais, accueilli très chaleureusement par ses hôtes, a rejoint en bus l’Hôtel « El Biar » situé sur les hauteurs d’Alger.
Vendredi, après un entraînement matinal, les filles de l’OL ont disputé une belle rencontre devant 4000 spectateurs au Stade Municipal de Réghaia. Opposées à l’équipe de l’A.S.E Alger Centre, les protégées de Farid Benstiti se sont imposées 2 buts à 1. Les deux formations et la sélection nationale Algérienne, accompagnées d’une délégation officielle, ont partagé dans une ambiance très conviviale le repas du soir dans un hôtel de Zéralda.
Samedi matin, après l’entraînement, la journée a été consacrée à plusieurs visites. Au programme, la basilique Notre Dame d’Afrique, la baie de Sidi Fredj et ses ruines romaines à l’ouest d’Alger ainsi que le Tombeau de la Chrétienne situé à Tipaza.
Enfin, dimanche, dernière étape avant le retour en France. Après une visite du centre-ville d’Alger, les filles de l’OL ont disputé le second match de leur séjour face à la Sélection Nationale Algérienne dans la ville de Rouiba. Pour les nord-africaines, ce match comptait pour la préparation aux éliminatoires de la CAN 2006. Une rencontre très disputée qui a vu la victoire des lyonnaises sur le score de 1 à O. Un but splendide des 35 mètres inscrit par la jeune arrière latérale, Emilie Gonssollin pour sa 1ère réalisation en équipe fanion.
Réception d’après match puis discours des dirigeants et élus ont clôturé ce séjour. La délégation lyonnaise a ensuite rejoint l’aéroport Houari Boumediene d’Alger afin d’embarquer pour Saint Exupéry avec un atterrissage à 22h00 sur le sol français.

Résultats du déplacement en Algérie

Vendredi 20 Janvier 2006:

A Réghaia : A.S.E Alger Centre 1 - OL 2
Buts : Coralie BELIN, Sandrine BRETIGNY

---------------------------------Aurore PEGAZ--------------------------------------
Laura GANDONOU---Delphine BLANC---Simone JATOBA---Coralie DUCHER
---Sarah CHORFA---------------Ludivine BRUET-------------Coralie BELIN----
-------------------------------------Aurélie NAUD-----------------------------------
---------------Cécilia JOSSERAND-------------Mélissa AMALFITANO-----------

Remplaçantes :
Alix FAYE CHELLALI, Gwenaelle PELE, Cécile LOCATELLI, Emilie GONSSOLLIN, Sandrine BRETIGNY, Shirley CRUZ, Dayane DA ROCHA, Claire MOREL

Changements:
Amalfitano par Bretigny
Josserand par Morel
Naud par Da Rocha
Chorfa Faye Chelalli
Belin par Cruz
Gandonou par Gonssollin


Dimanche 22 Janvier 2006:

A Rouiba : Algérie 0 - OL 1
But : Emilie Gonssollin

---------------------------------Aurore PEGAZ--------------------------------------
Gwenaëlle PELE---Delphine BLANC---Simone JATOBA---Emilie GONSSOLLIN
---------------------------------Ludivine BRUET-------------------------------------
------------Alix FAYE CHELLALI-------------Shirley CRUZ------------------------
------Dayane DA ROCHA-------Claire MOREL-------Sandrine BRETIGNY------

Remplaçantes :
Aurélie NAUD, Sarah CHORFA, Cécile LOCATELLI, Laura GANDONOU, Melissa AMALFITANO, Coralie BELIN, Coralie DUCHER, Cécilia JOSSERAND

Changements:
Bruet par Ducher
Blanc par Locatelli
Faye Chellali par Chorfa
Morel par Amalfitano
Bretigny par Gandonou